Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 09:17

  

 

         J'oubliais ,hier , dans la façon de gérer ma peur ,  cet élément pourtant essentiel : la conviction ,avec laquelle je chemine depuis vingt ans  , que " tout ce qui m'arrive m'aide à grandir " ou encore " tout ce qui m'arrive , je l'attire " ( un " je " plus vaste que mon " je" actuel ) ou , comme disait Arnaud : " tout est la grâce du Guru" , ou encore , pour les personnes religieuses , " tout est pour le bien de ceux qui aiment Dieu" .

         Un conditionnement de plus ? Certes . Mais celui-là , il m'est venu en écoutant les personnes les plus intelligentes que j'ai rencontrées . Des personnes qui étaient : libres de la peur , totalement libres de la  peur . Donc , - c'est un genre de pari - admettons de conditionner notre mental , déjà bourré d'idées débiles , de réactions d'enfance qui l'ont construit et conditionné et étriqué , acceptons de le conditionner avec cette hypothése de départ : " tout ce qui arrive m'aide à grandir" - et puis voyons ce qui se passe .

    Ce qui se passe ?  C'est que ça ajoute un intérêt fabuleux à ce que j'appelle " ma vie" , c'est à dire , ma façon de percevoir la " Réalité " ( vous vous souvenez de ce que faisait dire  le génial scénariste de Matrix à un de ses personnages :  " ce que tu appelles la réalité , c'est simplement un ensemble de perceptions ,de sensations , de pensées , qui adviennent et sont traduites par ton système nerveux central  " . J'ajoute que je ne considère pas vraiment Matrix comme un film de sagesse , ou un film ésotérique ) . Et donc , cheminer avec cette hypothése en arrière plan , ça libére énormément d'énergie , petit à petit , au fil des ans ,et ça marche effectivement :  " ma vie" devient plus vaste et plus passionnante ... et également , une confiance dans la vie en général ,  et dans mon chemin particulier , se construit ; à pas de fourmis ...

       Et la peur ? Ben , je n'en suis pas pour autant libre , pas encore .. mais si j'arrive à en avoir moins peur ,( peur de la maladie , peur de mourir , peur que les personnes que j'aime meurent .. ) , à m 'ouvrir à elle , à m'ouvrir à tout ce qui m'arrive -  qui sait ?

    

 

commentaires