Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 16:28

           Ce même après-midi du 7 Août , arrivés à la même heure que celle à laquelle nous étions partis - délices des fuseaux horaires ! - nous avons pris l'autoroute qui fait un grand tour au Sud de Londres , pour aller vers la maison de nos échangeurs . Boudiou ! qu'est-ce qu'ils ont comme bagnoles maintenant les angliches , on s'est coltinés embouteillage après embouteillage , bouchon après bouchon , ils préfèrent passer l'été dans leur île pour cause que la livre se casse la gueule , ceux du Sud vont au Nord ceux du Nord vont au Sud ceux de l'Ouest vont à l'Est , etc... ; et les gens de Londres vont partout ... le trafic était pire que chez nous .
             Après quelques heures de route embouteillée nous sommes arrivés dans la petite ville qui nous attendait ... rangées de jolies petites maisons en pierre grises , minuscules et charmants petits jardinets devant les maisons , minuscules et charmants petits jardinets derrière ... la nôtre n'a pas dérogé à la régle . A l'intérieur ... mmmmhhhhhh , un vrai musée , nos échangeurs aiment les choses anciennes , la brocante et la chine , c'était joli joli joli : 


           Et  plein d'instruments de musique , luths et clavecins ,  puisque les habitants sont musiciens de musique ancienne . Mais bien sur , l'attraction principale de la maison , c'est l'un de nos hôtes , celui qui est resté sur place pour nous recevoir personnellement :









          Simpkin , deux ans bientôt , ainsi nommé d'après un conte de Béatrix Potter que je ne connais pas mais que je me suis empressée de lire ( je l'admire énormément comme illustratrice mais je n'avais jamais pris la peine de lire les petites histoires ) . Il ne ménagera pas ses efforts pour nous rendre le séjour agréable : un peu méfiant au départ , il est devenu câlin au bout de quelques jours ,terriblement exigeant après une semaine ... un chat normal , quoi  . Il nous attendait chaque soir dans la plus haute chambre de la maison sous les toits , la plus chaude aussi , partait ballader dés la nuit tombée , puis rentrait vers les quatre heures du matin , nous  avertissant énergiquement qu'il était de retour - à moins qu'il n'ait été angoissé par les deux jours passés dans la maison vide , et que les miaulements ( au fait , miaou avec l'accent anglais , ça fait meow , mais on se comprenait quand même )  n'aient été un appel inquiet  - ohé , y'a quelqu'un ? je rentre , j'ai faim , j'ai envie d'amitié et d'affection ,et puis je me sens un petit peu seul ...   , et il me suggérait alors fermement de  lui servir son petit dej ... J'étais ravie . De toutes façons , quatre heures du mat , j'ai toujours trouvé que c'est l'heure idéale pour une petite méditation .


commentaires

Joelle 26/08/2009 11:37

Quelle bonne idée le "home swapping" ! Malheureusement je ne pense pas que je trouverai un jour qq1 d'assez fou pour vouloir échanger sa maison avec la mienne ....