.
Pour me booster pendant que j'encadre , je mets de la musique ... je trie les CD empilés en désordre dans mon atelier , et je remarque un disque acheté en Inde que je n'ai jamais écouté : rien que des hymnes en l'honneur de Shiva . Bon , je crois avoir passé ma crise anti-shivaîte et féministe , je passe le disque ... Et j'ai un coup de foudre musical pour un hymne en particulier , chanté avec enthousiasme d'une voix sirupeuse par un chanteur indien , Ramu . Chouette ! je le mets en repeat ... Me réservant d'aller voir de quoi ça parle un peu plus tard .
Je regarde alors le titre : lingashtakam . Sacré nom d'une pipe ! Cornebleu ! Sangbleu ! Un hymne en l'honneur du lingam , ce symbole phallique qui représente Shiva ... j'imagine les mâles dominants indiens en train de l'écouter avec satisfaction pendant que bobonne fait la cuisine pour son vénéré seigneur et maître . Je cherche alors les paroles sur le site qui me sert souvent de référence https://greenmesg.org/stotras/shiva/lingashtakam.php ... Ben oui , c'est un hymne chantant la gloire du lingam ! je dois avoir encore quelques comptes à régler avec la suprématie masculine , moi aussi , parce que , je vais vous dire : rien que de lire les paroles , ça m'agace encore plus ...
.
je vous ai choisi la version qui a les illustrations les plus kitsch , bien sur ! ceci dit , l'hymne qui suit est splendide aussi à écouter , entre flamenco et les opéras de Verdi ... Waouh !.