.
J'ai terminé , ce matin , l'aquarelle que je vais mettre pour l'affiche de mon expo au Temple de Corbès . La date marquée en bas est le 23 Juillet , mais , en fait , c'était plutôt esquissé , j'y ai considérablement retravaillé ensuite .. et n'en suis pas mécontente . Ces oies me font penser à un documentaire vu il y a un certain nombre d'années , que j'avais tout d'abord adoré , tant c'était beau ... puis dont la fin m'avait fichu un cafard absolument horrible : l'histoire d' un gars qui faisait du VTT et apprenait à des petites oies nonnettes à migrer . Ceci dit , les gens qui voient l'aquarelle n'étant pas obligés de savoir cette histoire , le sujet n'est pas triste à première vue . Sauf que lorsque je déprime sérieusement en ce moment , c'est lorsque je me demande si le monde tel que je l'ai connu , avec plein d'animaux sauvages comme les éléphants et les rhinocéros et les tigres , que je ne fréquente pas tous les jours mais dont la présence sur terre me fait grandement plaisir , ne va pas disparaître au profit d'une biodiversité réduite aux humains ... Ca me fiche sacrément le bourdon . Et le ministre qui voudrait que le port du masque s'étende ... Tous masqués ! tous vaccinés ! tous sains et bien propres sur eux !
Je fais une affiche que je vais tirer à une cinquantaine d'exemplaires - pour ma propre satisfaction , bien sur . Tout comme j'expose , dans ce temple - ma façon de dire : voilà , j'ai peint ça , et ça , cette année , et j'ai fait de mon mieux , et je trouve que j'ai bien travaillé . J'ai suivi mon dharma , en quelque sorte ! Pour moi , c 'est ça , une exposition réussie , pas forcément une expo où des notables viennent me dire toujours les mêmes conneries , pas une expo où " je vends bien " ... mais quand des personnes sont touchées par un dessin - ah ,là ! c'est le bonheur ! ...
Allez , question oiseaux , la petite huppe , ou sa copine , est encore venue picorer l'herbe sèche et rase du pré vers les six heures et demie du matin ... exprès pour me remonter le moral , naturellement !
.