Bon .. l'éditeur de ce blog ( overblog ) a changé sa façon de faire , et me l'impose ; si bien que je me sens un peu contrainte .
Je suis rentrée il y a quinze jours ; j'ai du régler un certain nombre de choses rapidement , et me languis de pouvoir jardiner tout mon soul - le jardin est ravissant , violettes et jacinthes , ellébores et giroflées ; au potager , j'ai eu le temps de planter les petits oignons , l'ail , de semer les pois , tout de même .
Et juste Samedi , alors que j'avais l'impression de pouvoir commencer à souffler , que j'avais commencé à peindre le matin même , et que nous étions partis gaiement le soir , Philippe et moi , écouter un concert à Uzés ( qui n'était pas si mal , malgré deux voix de sopranos un peu limites dans les solos ) voilà que maman tombe .. Elle se remet doucement à l'hôpital , fatiguée et douloureuse ; mais n'a pas de fracture . C'est déjà ça .. Il faut donc , tout à l'heure , que je m'occupe en urgence de lui faire mettre une téléalarme - ce que j'aurais du faire l'automne dernier , à sa dernière chute , et que j'ai complétement zappé ( j'essaie de ne pas me mortifier avec ça , de ne pas tomber dans la culpabilité , mais je sais bien que j'aurais du . Si je ne l'ai pas fait , c'est que j'étais crevée .. ) Et puis quoi d'autre : il faudrait que j'installe un linoléum par dessus ses carreaux - mais à ce moment là de ma réflexion , une fatigue incroyable me prend .. Allez , ma fille , la vie c'est instant après instant , ne te charge pas , en cet instant paisible et nocturne qui est tout à toi , de la fatigue à venir .. tu pourras jardiner , et peindre , surement ; même si c'est par petits bouts dérobés . Linoléum ou pas .