Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 22:22

 

 

 

 

 

Un village sur l'estuaire de la Charente , tout à côté de Rochefort--sur-mer , donc notre belle Hermione y était , de par son nom , bien à sa place ...

Un village sur l'estuaire de la Charente , tout à côté de Rochefort--sur-mer , donc notre belle Hermione y était , de par son nom , bien à sa place ...

 

 

 

 

.. Qui sera bref : rentrés juste  ce soir , après tours et détours sur la route  qui nous a ramenés paresseusement depuis la Bretagne jusqu'à notre maison , me voilà maintenant handicapée pour écrire pour cause de chat qui dort - sur la souris . Nous sommes passés , en trois jours , par  tant de jolis endroits , au bord de l'océan  ou de  rivières paisibles ;  et j'y  serais bien restée plus longtemps .  La fatigue ,   après ce mois de Juillet si éprouvant , est tout de même restée là bas ,  chassée par les mantras et le bon air d'Erdeven  .

        J'ai commencé , aussitôt arrivée , par ce que je déteste le plus : j'ai écouté  le répondeur . Quelques messages incompréhensibles ;  une femme , dont je n'arrive pas à comprendre le nom , prononcé à voix si discrète , qui voudrait que je lui réenvoie l'invitation pour l'expo , invitation qu'elle a effacée .. je compatis , certes , mais qui m'a appelée ? Mystère . Un autre message est  tronqué , quelqu'un  y prononce mon nom , rien d'autre , et s'interrompt  ;  un troisième , ne me concerne plus .. Le dernier est d'Ellés  , qui demande de l'argent pour les courses chez maman , disant que ça n'est pas urgent  , mais on comprend bien que ça l'est  . Enthousiasmant.  

    Vite , un tour au jardin  pour se remettre .. Bien  plus vert que je ne m'y attendais , les pêches de vignes ont muri , les tomates poussent toujours et toujours , encore plus loin , encore plus haut ..  les haricots  ont des feuilles splendides , sombres et luxuriantes - mais pas une cosse .. trop d'azote ! bien sur ( je me souviens maintenant que j'avais mis du fumier de mouton au printemps , ce que j'avais oublié en les semant il y a trois semaines ) . Je suis quasiment jalouse du potager de Sylvie et Jean-Marc , visité cet après-midi . Bon .. le mien n'est pas si mal , après tout . Bien sur , me manque un aussi splendide troupeau d'oies blanches comme neige ,  les gardiennes de ce havre  .

             Noisette était là pour nous accueillir ; Baptiste manquait à l'appel - ce chat me rendra cardiaque , il n'est jamais là quand on arrive et chaque fois je dois rassembler mes forces pour me souvenir qu'il est libre ,  de sa vie et de sa mort ... Maintenant , il est dix heures et demies du soir , il vient d'arriver en coup de vent ; un ronron bref , un seul coup de tête affectueux  , et il a plongé dans l'assiette de croquettes . Ce qui ne me gêne aucunement ; par contre , une fois rassasié , il a manifesté sa joie de mon retour en s'effondrant littéralement sur le bureau et la souris , tellement étalé qu'il m'empêche de taper correctement sur le clavier  .. on dirait , ça arrive souvent avec les chats ,  qu'il dort là de toute éternité  ; et il est lourd , mais lourd .. Mais tout de même , je ne vais pas le déranger - il est si touchant quand il dort .

 

 

 

 

 

 

commentaires