Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 06:37

 

 

 

    ..   Ces deux jours de vacances sans m'occuper de maman  m'ont fait du bien ; hier matin ,   une vraie séance de yoga en profondeur , au cours d'Armelle , au lieu de la simple demie-heure que je me concocte à la maison ; puis , à Avignon , les amies étaient heureuses de me voir , et moi de les voir .  Sur le chemin du retour , j'ai téléphoné à maman , elle avait une bonne voix - Ellés l'avait promenée dans le parc , et ça lui remonte  le moral .

         Philippe reste extrêmement maussade , me semble-t'il : maussade de me voir , maussade de ne pas me voir  , maussade quand je pars , maussade quand je reviens ..  Je viens de regarder mon planning de la semaine prochaine , je dois aller m'occuper de maman presque tous les après-midis . De toutes façons , je n'aurais pas l'argent pour partir quelques jours , à Paris ou en Italie ; Barcelone est plus proche , je voudrais bien aller revoir le musée d'Art Roman ;  mais avec Hermione , c'est pas possible . Je lui donne toujours de l'homéopathie pour son oreille , en essayant de réduire de plus en plus les doses allopathiques , mais elle prend un demi comprimé d'anti-inflammatoire tous les deux jours . Par contre , si on doit lui reprendre le traitement anti-cancer , ça va être dur pour mes finances !   

   Bon , les perspectives sont lamentablement réduites jusqu'au grand départ de Janvier en Inde ( qui , à priori ,  me fait toujours très peur , comme d'habitude  , bien que je sache par expérience qu'il n'y a pas de quoi ) . Il me reste juste à être pleinement heureuse au jour le jour ! instant après instant .. à me concentrer totalement sur le ressenti du moment présent , et à gommer l'idée de petites vacances bourgeoises  ( moi qui fonctionne comme ça d'ordinaire :  je me maintiens optimiste en programmant des petites échappées ) . Une expérience intéressante , de gommer les perspectives ...   Par contre , toute une partie de moi se rebelle , ( la partie qui s'épanouit dans les musées  )  et du coup je comprends bien mieux le fait que Philippe soit tellement maussade  ..

      

 

 

commentaires