Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 09:54

 

 

 

 

 

Chapitre 1991 : autoportrait brouillé

 

 

 

       Oooops ... c'était un peu difficile ces derniers jours  ; d'une part ,  j'ai été perturbée par le jugement de la copine sur le ton de mon blog ( un petit peu sournois et  méprisable , disait-elle ) ; mais , en relisant bien attentivement ce que j'ai écrit , chaque mot ,  je me sens tout à fait heureuse d'avoir écrit ... comme j'ai écrit . Tout au long .  Avec le sentiment , qui me permet de tenir droite , d'avoir fait du bon travail : d'avoir été honnête à ce que je sentais dans l'instant , que ça soit peu glorieux ou non ; d'avoir écrit de mon mieux ; et s'il y a de l'ironie dedans , de la dérision , mais aussi de l'autodérision : c'est ma nature  . Comme c'est celle du renard de manger des poules  . OM !

        D'où , quelques autoportraits ... Dans celui-ci , où le visage est volontairement confus , le personnage , féminin , tient un genre de boule de verre ;  parce que dans le " Dakshinamurti Stotram ", l'hymne à Siva enseignant par le silence , que je recopie en ce moment , il y a un verset où

 " Le monde entier est semblable à une ville qu'on voit dans un miroir , mais qui , en fait , est contenue à l'intérieur de nous-mêmes " . Dans une autre traduction , il parle d'un " verre " , pas d'un miroir . Bref , c'est façon de dire " le monde entier est une projection de votre propre esprit "  , pour ce que j'en comprends à première vue ; j'y reviendrai . 

      C'est encore un peu difficile ces jours-ci , ou plutôt ces nuits-ci  : je passe du temps sans dormir   , à observer la respiration de mon cher et tendre  !!! Puis , je passe du temps, sans dormir toujours ,  sur internet , à chercher des idées -  mais on dirait que je  commence à avoir des pistes : sur le site d'un prof de yoga qui a l'air d'un beau bébé agréablement enveloppé sur la photo ,( remarque , il réside au bord de l'Océan , et souvent les nageurs , comme les phoques , ont ce genre de musculature lisse et ronde )  . Il fait des observations intéressantes sur la relation entre problèmes cardiaques et place de la respiration - abdominale , costale , claviculaire , et a écrit un livre que je vais commander .  J'en ai parlé à Philippe ,  il a l'air relativement intéressé , pour une fois . Tout à l'heure , je vais tester les postures dont  parle le gars .  

        Ouh .. il est dix heures du matin , et ce que j'ai sommeil ...

 

 

 

commentaires