... Vous vous souvenez de ce chat ( ou chatte ? ) , " Hope" , sauvage , mais qui avait surement été apprivoisé autrefois , qu'on avait nourri chez maman ; après la mort de maman , ses voisins , un couple de retraités, avaient , miraculeusement , décidé de prendre en charge à Noël dernier , alors que je ne savais que faire . Aïe .. Il y a trois jours , le soir , je reçois un coup de téléphone des voisins en question . Le monsieur était assez remonté et coléreux : il s'est étonné , choqué , indigné presque , que je n'aie pas repris contact avec eux à mon retour de l'Inde . J'avais pensé le faire - mais ça n'était jamais le moment ; surtout , Philippe qui est horrifié par ma façon d'être trop familière avec les gens du voisinage , en général ( il vient de la rue du Cherche-Midi , le pauvre ) , et je me laisse facilement influencer .. Bref , Hope est malade , très malade , il n'a presque plus de poils ( ? ) ne fait plus sa toilette .. J'aurais bien préféré que ces personnes me contactent plus tôt ; je leur avais dit de le faire , avant de partir en Inde ; j'en suis presque sure . Non , même , j'en suis sure . Mais je me suis tout de même excusée , me sentant hyper coupable , comme d'hab ...
Le lendemain matin , je leur ai apporté la cage de capture , j'ai montré au monsieur comment ça s'utilisait ; visiblement , il veut faire ça tout seul , il a bricolé un système avec une ficelle , pour déclencher la porte de la cage de sa cuisine . Le plan ( le concept , comme disaient les philosophes et comme disent maintenant les agents immobiliers et les vendeurs de cuisine Mobalpa ) étant que lui , grâce à la cage , attrape le chat ; il me téléphone alors , et moi je vais porter cette pauvre bête chez le véto . Lequel , très probablement , me demandera s'il faut l'euthanasier , si le chat est dans un état aussi triste qu'ils le disent . Le monsieur m'a dit plusieurs fois que c'est urgent de capturer Hope - et je me demandais bien pourquoi c'est si urgent : si le chat est mourant, comme il dit , il vaudrait peut-être mieux le laisser mourir tranquille dans son quartier sous une haie , il me semble .
Puis j'ai décodé les allusions , les mots un peu embarrassés : c'est qu'il a peur que le chat ait la leucose féline , et qu'il la refile à son propre chat , complétement apprivoisé et hyper gentil , vacciné , bien sur , mais " les vaccins ne sont pas efficaces à 100% " . Bref , me voilà investie d'une mission que je déteste ... et chacun de mes matins ,depuis trois jours , en est très assombri . Là , je lui ai dit que je n'étais pas là cet après-midi - je dois emmener une amie faire une course à Alès - il est midi et quart , je n'ai pas reçu de coup de téléphone .. Je suis sauvée , pour aujourd'hui . Misère de misère ... Je prie , je prie pour eux , je prie pour le chat ..