Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 07:00

 

 

 

 

 

 

Chapitre 2011 : fleurs de Bach , guérisons par l'image

 

 

 

 

 

           Tout de suite après avoir écrit ici , hier , la liste des peurs infernales qui me visitent opiniâtrement ces temps-ci  , je me suis assise pour méditer " avec la Peur " . J'inspirais , j'expirais , mais la Peur me tenait compagnie , encore et toujours ... M'est venu de penser :  il y a peut -être une fleur  de Bach qui me ferait du bien , j'en ai une bonne douzaine en stock ( qui ont un certain âge , je ne sais pas si ça se périme .. ) . Je regarde sur la Toile -  c'est plus rapide que de chercher dans mes livres - et je conclus qu'il me faut Red Chestnut , le marronnier rouge ; que je vois plutôt rose , d'ailleurs , quand j'en vois  ( je rêverais d'avoir un marronnier au jardin , d'ailleurs ; mais il semble que le climat soit un peu sec  . Ceci dit , si le climat change ... ) . Bref , je n'en avais pas dans la boîte ; en allant faire les courses ,  je passe par la pharmacie du village , qui , miracle , avait ça  . Rien que d'imaginer ces marronniers en fleurs , tout frais et accueillants ,  ça m'a fait du bien ... - je me demande parfois si ça n'est pas pour beaucoup dans les bienfaits des fleurs de Bach , en ce qui me concerne . Donc , je mets deux gouttes sur la langue .. quatre fois par jour .

          Passe la peur ... Cette peur-là ; ou passe , du moins , son paroxysme qui me rendait complétement dingue . Mais tout de suite après , en vient une autre , je ne me souviens même plus pourquoi , mais c'était , non pas la peur pour les autres ( ce qui correspond à la prescription du marronnier rose ) , mais pour moi . Ah , oui , la trouille que le voisin de maman appelle pour me dire qu'il a capturé Hope et qu'il faut que je mène ce chat chez le véto ...

        J'ai été réellement lâche : je n'ai pas appelé ce monsieur , hier soir . J'ai prié , de tout mon coeur ,pour que ce chat guérisse , ou en tout cas ( honte à moi ..) que son problème se règle sans moi ..

           Et ce matin , après un rêve biscornu , qui donc était assise sur mon oreiller à mon réveil , qui m'a accueillie quand je me suis assise pour méditer ?

       La Peur .

       Pas une peur précise , non .

       Juste la Peur . La Peur , que je sentais comme une espèce de couvercle gris enserrant mon sternum ...

        Là , assise tranquillement en posture de méditation , j'ai utilisé une guérison par image : un truc que j'ai appris autrefois  avec des guérisseurs ou guérisseuses , et qui fonctionne souvent : vous vous demandez à quoi ressemble , visuellement  , ou sensuellement , l'émotion pénible que vous ressentez ( pour moi , c'était une espèce de disque gris en plastique dur , comme les antivols sur les vêtements de magasins ,mais plus gros , et il était vissé dans mon sternum , la vis allait jusqu'au centre de mon dos ) . Vous observez cette image , vous la ressentez ...

         Alors , avec gentillesse , vous priez un esprit " positif " , ange , fée , gentil lutin , elfe ou autre - une personne que j'ai connue demandait à Saint-Michel , qui n'est pas de mes connaissances ... -  ou vous-même le faites , d'enlever cette image ,  l'objet en question ; vous imaginez le geste , vous le voyez , éventuellement vous le faites dans votre corps  :  vous prenez , avec vos doigts , l'objet , ou vous voyez l'ange le faire -  et vous l'expédiez , le laissez tomber ,  jusqu'aux confins de l'Univers .

      Qui se débrouillera avec .

      Si ça ne marche pas la première fois , vous recommencez , une ou deux fois ; et puis si ça ne marche toujours pas , laissez tomber .

 

        Voui , c'est très Nouvel Age comme démarche ; mais qu'est-ce que le mental , et ses Peurs , et ses sensations , si ce n'est  fumée et fantômes et illusions ... et puis , c'est moins cher que les antidépresseurs , non ?  

         Ben , ce matin , pour moi , ça a marché .

        Jusqu'à la prochaine fois ... Parce qu'avec les Fleurs de Bach , on se rend compte qu'une émotion prend , instantanément , la place de la suivante . Une peur succéde à une autre , la colère à la peur , le désir à  la colère , la déprime au désir ....  La fonction du mental , c'est de créer , sans cesse , images , pensées , émotions ... qui sans cesse pétillent , bourjouflent , bourgeonnent , éclosent , retombent ... En tout cas , le pire de la Peur est passé ,pour moi et pour l'instant .

      Jusqu'à la prochaine fois ...

 

 

 

 

 

commentaires