Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 10:27
Chapitre 2047 : normale

      

 

 

             Une amie , à qui il vient d'arriver quelque chose de vraiment déchirant , me demande , pour des raisons à elle , si je connais " un chamane " . Le nom d'une chamane , avec qui j'avais travaillé il y a plus de vingt ans , m'est revenu alors en mémoire . Et je me dis que , tout de même , pour pouvoir  mener maintenant une vie ordinaire et agréable , entre potager , yoga , peinture des portes et aquarelle , confitures et gaspacho  ... j'ai vécu des trucs bizarres , et j'ai été aidée de bien des façons . De cette chamane , de l'expérience intense qu'avait été , notamment , un week-end de nettoyage intérieur - je ne me souviens plus de l'expression qu'elle employait - qu'elle organisait dans une grotte  , je ne vais pas parler ; ni de tous les guérisseurs et guérisseuses que j'ai rencontrés il y a trente ans quand une lourde maladie bouchait l'horizon de ma vie comme  une terrifiante falaise de plomb .

               Alors ... tout ce que je peux dire , c'est que la réalité ... n'est pas forcément ce qu'elle semble être . Tellement , merveilleusement , infiniment , incroyablement , plus vaste et passionnante .. j'ai besoin de m'en souvenir aussi , constamment , parce que les habitudes de pensée étriquée , " normale " , reprennent vite le dessus ... C'est moi qui devrais , peut-être , prendre à nouveau rendez vous avec cette chamane , pour ne plus jamais l'oublier ...

            Je vous souhaite une très belle journée , à tous . Je remets une photo de cet arbuste vu en Haute-Savoie : l'alisier blanc ; je ne me lasse pas de la regarder , en fait . Ca n'est pas un sorbier des oiseaux , arbre bénéfique s'il en est , quoique les baies ressemblent beaucoup à celles du sorbier ; et les feuilles , blanches au revers comme celles du peuplier blanc , sont si jolies .  

 

 

 

commentaires