Oups … j'espérais avoir un feedback de ma formatrice en " Rêve Lumière" ; parce que j'ai accompagné deux rêves pour une amie ; qui m'a dit s'être sentie très mal après le premier rêve , " partant dans tous les sens " . Bien sur ,cette amie va très souvent mal , depuis dix ans que je la connais , la pauvrette , avec des tas d'ennuis dans son corps . Mais il y a deux ans , c'était le pire , elle a perdu son fils . D'ordinaire , je lui transmets une séance de yoga , et elle se sent bien après . Mais me voilà un peu inquiète . Ai-je joué les apprenties-sorcier , avec une technique puissante ? Ma tendance , vous êtes au courant , est de me rendre illico presto responsable de tout ce qui va mal dans l'univers . Et , depuis que j'ai cinq ans , j'ai toujours à l'esprit l'image de Mickey avec son balai et son seau , dans Fantasia …
Juste après avoir ouvert ma boîte à courriels , je trouve cette pensée de Swami Ramdas qui me remonte un peu le moral , et m'ancre à nouveau . Vouais … dans le texte , c'est le " doigt de Dieu " , et j'ai traduit , sans respect pour le texte , par " main " . Le doigt ! ça me fait penser , non seulement au plafond de la Chapelle Sixtine et je n'aime pas Michel-Ange , mais à l'index menaçant et autoritaire d'un maître d'école , ou du recruteur de l'armée américaine … Je suis sure que la Mère Divine , image que je préfère nettement au Dieu le Père des religions monothéistes , se sert de ses mimines comme vous et moi , et n'hésite jamais à mettre la main à la pâte . D'ailleurs , Durga en a plusieurs , de mains . Bon ! remplaçons , dans la citation de Swami Ramdas , le mot " Dieu " , à cause de ma petite allergie , par " Shakti " ; et tout va bien . Quand à moi , qui n'en ai que deux , de mains , j''ai passé la matinée à rempoter une azalée devenue énorme , ce qui a nécessité un désherbage énergique de tout un coin de jardin envahi par la symphorine ; et les mains en question ont encore le dessous de leurs ongles plutôt noirs …
Ah ! et ma formatrice , recevant à l'instant mon mail inquiet , vient de me téléphoner pour me guider , me donner de précieuses indications , et me redonner confiance . Me voilà de nouveau les pieds sur terre !
Thought for the day |
The man who does not behold the finger of God working in all events and happenings experiences needless suffering. Therefore, peace and contentment belong only to those who have submitted, in all the vicissitudes of life, to the supreme will of God. L'homme qui ne voit pas que c'est la main de Dieu qui oeuvre dans tous les évènements , dans tout ce qui arrive , vit une souffrance inutile . De ce fait , la paix et la satisfaction appartiennent seulement à ceux qui se sont soumis , dans toutes les vicissitudes de la vie , à la volonté suprême de Dieu .
|