Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 07:57

       

 

 

            Oups ... j'ai attrapé mal au genou à force d'heures passées à lire , jambes croisées sur le lit , ou le canapé .  Le seul genre de maladie que peut produire la lecture d'heroic fantasy ...  Dieu merci , le rhume se termine , et il faisait si doux hier après-midi que j'ai pu commencer à tailler les rosiers un bon moment . Mais j'ai  fini par quitter le jardin , horrifiée parce que notre voisin , après avoir taillé une longue bavette avec moi par dessus le portillon du fond  , a commencé à  manœuvrer son tracto-pelle pour se débarrasser d'arbres morts . Primo , j'ai toujours peur qu'il se flanque dans le fossé avec , ce qui est déjà arrivé une fois et pour sortir l'engin c'était pas de la tarte  ; secondo , les abominables craquements  de ce malheureux arbre broyé par la machine me donnaient froid dans le dos . Faut dire ,  le péché mignon du voisin , c'est de sortir , au grand dam de ses fils qui détestent que papa se donne un peu de bon temps de cette façon , au volant du tracto-pelle familial . Et ne croyez pas à un joujou , cette abomination  est deux fois  plus grosse qu'un tracteur ordinaire ... 

       Bref , je commence à m'extirper , petit à petit ,  du monde de Castelcerf et des dragons . Je me remets à méditer , à faire des traductions  le matin de bon heure , et je vais descendre dans cinq minutes faire un peu de yoga de postures . Mais pour l'heure , je viens de traduire un paragraphe du chapitre de Sally Kempton sur Sarasvati , la plus charmante des déesses indiennes , la musicienne ... J'avais acheté , il y a bien longtemps , à Mysore , une statuette en bois peint la représentant , toute belle , voguant dans les airs sur le dos de son cygne , sa vîna à la main ; puisse t'elle m'inspirer ! J'en ai bien besoin !

 

       "   Dans la compréhension Tantrique , la grâce de la déesse est la force catalytique qui fait surgir les pouvoirs cachés en soi . Les énergies de la Déesse vous connectent à vos plus hautes capacités de compréhension aussi bien que d’action . La Shakti de Sarasvatî va souvent faire son apparition sous forme de moments de compréhension soudaine . Quand les mots coulent facilement , quand les idées viennent de nulle part , quand vous dites quelque chose de tellement puissant et profond que vous même en êtes surpris , vous faites l’expérience de Sarasvatî .Le don pour les langues est une manifestation de Sarasvatî , comme l’est toute expression de l’intelligence , toute capacité d’innovation . En tant qu’énergie spirituelle , Sarasvatî peut vous aider à pénétrer à travers les broussailles  de la pensée - qui sont aussi  , paradoxalement , une expression de son énergie - pour reconnaître votre propre conscience comme le champ de l’éveil .  "

 

 

 

 

 

 

commentaires