Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 11:03

     

 

        Ouf ... Je m'étais réveillée , vers les cinq heures ,  avec l'angoisse installée ,comme une méduse géante , sur toute la zone de mon plexus et de l'estomac ... Du coup , je me suis assise et  j'ai passé une bonne heure à méditer ,  accueillant volontairement  , avec toute mon énergie , une image qui m'a longtemps fait peur , une image arrivée en rêve à l'époque où je faisais une psychanalyse ,  et où je me voyais au fond d'un lac de barrage , dans une eau jaunâtre ,  à la fois boueuse et glacée , dévorée par une pieuvre géante (  ma maman ) , pendant qu'un escargot géant ( mon papa ) se déplaçait lentement au fond du lac , regardant la scène d'un air morne et vaguement approbateur . Après tout , faut bien que les pieuvres mangent , non ? 

        Angoisse certainement suscitée par le léger différend avec la copine téléphoneuse .. incident qui m'a rappelé que j'ai été conditionnée pour me laisser bouffer ...

         Après , j'ai bien dormi , mais me suis réveillée extrêmement morne et ronchon  . J'ai pas envie de faire du yoga mais j'en fais quand même parce qu'à mon âge si je fais pas de yoga je vais devenir énorme et invalide ; séance de yoga , morne et chiante ... j'ai pas envie de méditer , je suis ronchon ... mais je le fais quand même parce que sinon ça sera pire ... Allez !  pour terminer ,  je commence à chanter des "OM " , prenant plaisir , un tout petit peu , au milieu de mon ennui et découragement  , au son de ma propre voix , avec tous les harmoniques qui se créent quand on chante , un arpège venu du cosmos qui chante ailleurs , comme un écho venu de très loin , ..

          Et voilà , tout à coup ! que je me sens heureuse . La grogne est tombée d'un coup ...  Heureuse d'être là , heureuse de la perspective de la journée ... ménage , un peu de jardinage , cuisine  , oui , oui ! ...  Je mène une vie monastique , enfin ! Pour un temps , j'ai droit à un stage gratuit dans un monastère Zen - et c'est chez moi , justement ! Quelle chance !

     Du coup , après avoir fait du nettoyage en haut , je vais me mettre à la poussière en bas ( je ne fais que rarement la poussière , il faut qu'il y en ait un bon centimètre d'épaisseur pour que je m'y mette ) . Ensuite .. je vous ai déjà fait le plan de ma journée exaltante ! 

 

    .

Chapitre 2611 : la vie au monastère

commentaires