Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

3 mai 2020 7 03 /05 /mai /2020 17:18

 

.

   

            Les journées passent , tranquilles et paresseuses et quasi parfaites  ... yoga ,  jardinage ; méditation ,  jardinage ; peinture , jardinage ;  petite balade avec  chien-chien  , jardinage ...  cueillir  au potager   aillet , cébettes , persil , salades , cuisiner   ...  passer de plus en plus de temps à regarder , à regarder les fleurs et les insectes , à regarder le jardin ,  à regarder les nuages ... Une activité obligatoire en ce moment :   trois fois par jour , imbiber d'huile d'olive ( première pression à froid , qu'est-ce que vous croyez ! ) l'intérieur de l'oreille d'Hermione , à la suggestion de la véto - qui a préféré nous donner ce conseil , au téléphone , plutôt que de fixer un rendez-vous . La pauvrette ( je parle d'Hermione , pas de la véto )  n'arrêtait pas de secouer la tête , et je craignais une otite , mais , vu la noirceur du coton quand je nettoie son oreille  après lui avoir mis de l'huile , comme goudronné ,  il s'agit encore de gale auriculaire - rien de grave , mais difficile de l'en débarrasser  . En tout cas , notre toutoune semble bien soulagée par le traitement - qui est également profitable , j'en suis certaine , au carrelage de la terrasse , puisque  Hermione y pose joue , et oreille , longuement et plusieurs fois par jour ... quand elle s'y prélasse dans la tièdeur de l'après-midi .

       Les journées passent , tranquilles et paresseuses et quasi  parfaites ... on dirait que je ne suis plus tourmentée par la peur , en ce moment . Est-ce une véritable acceptation de ma mort  future , la pleine compréhension du fait que nous sommes humains donc  toujours entre berceau et tombeau comme disait Brigitte Fontaine , ou bien ai-je splendidement perfectionné l'habileté de l'autruche à se cacher la tête dans le sable ? Je n'en sais rien .

       Les journées passent , tranquilles ... cette année , cette année au moins , après toutes les années passées ici ,  j'aurai pleinement profité de la beauté du lieu où je me trouve . 

           Les journées passent , tranquilles et paresseuses et quasi parfaites ...

 

 

.

Chapitre 2634 : confinement

commentaires