Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

25 juin 2020 4 25 /06 /juin /2020 07:50

   .

 

        Hum , j'aurais voulu , ce matin , écrire un article sur la beauté éblouissante , quoique pas forcément apparente à première vue , des fleurs d'hémérocalle à demi-fanées - en forme de vague , rainurées et tourbillonnantes , jaune lumière et jaune d'or , dont la vision m'avait plongée dans l'extase hier soir  ... mais l'appareil photo semble coincé , et je ne peux même voir les photos que j'ai prises alors . Zut  ! faudra que j'aille à la FNAC , je ne sais même pas s'ils réparent ... La perspective d'aller faire la queue dans le magasin ( mais une Fnac vient de s'ouvrir à Alès , c'est déjà ça ) ne m'enthousiasme guère ...

       Bon ! Je mets donc en ligne cette peinture commencée avant-hier , terminée ce matin et que ne trouve pas très belle , mais j'en ai un peu marre d'y travailler et ne pourrai faire mieux . Par contre , la dimension du scan n'est pas idéale ,  la partie droite de l'aquarelle , quasiment blanche et justement ce blanc était important -  blanc et vide et ouvert comme l'avenir du personnage pour l'instant enfermé dans ce bois , vêtu  ce ti-shirt actuellement souillé par les blessures du passé ,   n'apparait pas ... La peur du changement est mienne , bien sur ( depuis que j'ai commencé le yoga nidra , avec le vœu  de  totalement guérir la peau , pour l’instant encore bien abîmée , de ma main gauche , la peau , en question , est pas mal réparée - mais j'ai , tout d'un coup , eu l'oreille gauche complétement bouchée , le talon d'Achille de la cheville gauche extrêmement douloureux , l'appui sur le genou gauche quasi impossible  ...  tous indices certes intéressants : Pourquoi tous ces bobos , qui pourraient ne pas sembler , à priori , en relation les uns avec les autres   , à gauche ? ) - donc , si la peur du changement est mienne , l'expression du visage de la danseuse me rappelle quelqu'un qui me touche beaucoup en ce moment et qui , j'en suis certaine , va changer - pour un mieux ! 

       Et voilà . Après tout , le personnage n'a qu'à retirer son ti-shirt sanglant . Quand à la grille ... elle m'avait parue immense quand j'ai commencé à dessiner , et je me rends compte maintenant qu'elle est toute petite . Comme la grille de l'espace réservé aux enfants , dans un jardin public ... Et puis , l'important n'est pas la peinture , qui en cet instant déjà fait partie du passé ,  mais ce qui la regarde , et qui est libre .

 

.

 

     

Chapitre 2658 : la peur du changement

commentaires