Toujours continuant à me nourrir du yoga nidra , façon Micheline Flak ( cf chapitre 2656 )... ayant constaté que c'était assez efficace par rapport à la guérison ( pas encore complète ) de ma main gauche , j'ai recommencé toutes les séances depuis le début , essayant de régler la totalité des problèmes qui me turlupinaient - j'ai ajouté , notamment , au vœu de bonne santé que je faisais pour moi-même , une précision supplémentaire , le désir de me débarrasser de ces kilos superflus ( combien de superflus ? je n'en sais rien , puisque il n'est pas question pour moi de considérer que je devrais avoir la silhouette " idéale " , car idéale, aux yeux de qui ? de quels dikats ? de quelles conventions ? )
Et donc , l'une des séances , la 6 ou la 7 , propose de se trouver dans un chouette paysage , devant un lac à l'eau transparente , etc ... un thème bien connu des rêves éveillés . La voix de Mme Flak est neutre , plutôt sympa , ce qui laisse donc à penser qu'elle propose là une expérience agréable . En outre , elle énonce ses propositions assez rapidement , donc pas le temps pour une émotion , ou une interrogation , de se manifester et d'être écoutée , comme ça aurait été le cas dans un rêve-lumière . Voui ... mais je suis une voyageuse avertie , vieille routarde du rêve éveillé ... et donc , comme je visualise docilement ce lac , au milieu de montagnes , voilà que tout à coup , vlouf ! du lac , qui devient de plus en plus profond au fur et à mesure que je le regarde , émerge , avec autant de force et de violence et d'énergie que s'il s'agissait d'une éruption volcanique ... Un dragon . Tiens donc !... Plutôt rouge ; avec le bord des ailes jaunes ... Il s'envole vers le côté gauche de la scène , dans un battement de ses ailes puissantes ; et je sens cette énergie et de la colère qui m'envahissent et débordent du cadre du rêve proposé...
Et je me suis sentie pleine d'énergie ( avec une petite colère sous-jacente mais contre qui ? ) pendant plusieurs heures .
Ca c'était hier .
Ce matin , sous la véranda accueillante de bonne heure , je me fais une bonne petite séance de yoga - je veux dire de hatha yoga , donc simplement pour entretenir le corps ... puis , je m'assieds pour chanter et méditer quelques minutes ; et tout à coup je sais d'où venait la colère du dragon . C'était quelque chose qui se passait dans l'enfance , couramment ... tous les protagonistes sont morts maintenant ... mais la colère et l'énergie m'habitent encore .
Vraiment intéressant ! je suis d'autant plus contente que ça faisait depuis la fin du confinement que je me sentais assez fatiguée ... ( je veux plutôt dire la fin du confinement de ma voisine , laquelle s'est déconfinée un mois après tout le monde , j'ai continué à lui faire quelques courses jusqu'à début Juin ... ) .
Super !
.