Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

29 juin 2020 1 29 /06 /juin /2020 13:55

 

            Toujours continuant à me nourrir du yoga nidra , façon Micheline Flak ( cf chapitre 2656 )... ayant constaté que c'était assez efficace par rapport à la guérison ( pas encore complète ) de ma main gauche , j'ai recommencé toutes les séances depuis le début ,  essayant de régler la totalité des problèmes qui me turlupinaient - j'ai ajouté , notamment , au vœu de bonne santé  que je faisais pour moi-même , une précision supplémentaire , le désir de me débarrasser de ces kilos superflus ( combien de  superflus  ? je n'en sais rien , puisque il n'est pas question pour moi de considérer que je devrais avoir la silhouette " idéale " , car idéale,  aux yeux de qui ? de quels dikats ? de quelles conventions ? )

             Et donc , l'une des séances , la 6 ou la 7 ,  propose de se trouver dans un chouette paysage ,  devant un lac à l'eau transparente , etc ... un thème bien connu des rêves éveillés . La voix de Mme Flak est neutre , plutôt sympa , ce qui laisse donc à penser qu'elle propose là une expérience agréable . En outre , elle énonce ses propositions assez rapidement , donc pas le temps  pour une émotion  , ou une interrogation , de se manifester et d'être écoutée ,  comme ça aurait été le cas dans un rêve-lumière . Voui ... mais je suis une voyageuse avertie ,  vieille routarde du rêve éveillé   ... et donc ,  comme je visualise docilement ce lac , au milieu de montagnes , voilà que tout à coup , vlouf ! du lac , qui devient de plus en plus profond au fur et à mesure que je le regarde , émerge , avec autant de force et  de violence et d'énergie que s'il s'agissait d'une éruption volcanique ... Un dragon . Tiens donc !... Plutôt rouge ;  avec le bord des ailes jaunes ... Il s'envole vers le côté gauche de la scène ,  dans un battement de ses ailes puissantes ;  et je sens cette énergie et de la colère qui m'envahissent et débordent du cadre du rêve proposé...  

           Et je  me suis sentie pleine d'énergie (  avec une petite colère sous-jacente  mais contre qui ? )  pendant plusieurs heures .

            Ca c'était hier .

         Ce matin , sous la  véranda accueillante de bonne heure ,  je me fais une bonne petite séance de yoga -  je veux dire de hatha yoga , donc simplement pour entretenir le corps ... puis , je m'assieds pour chanter et méditer quelques minutes ; et tout à coup je sais d'où venait la colère du dragon . C'était quelque chose qui se passait dans l'enfance , couramment ...  tous les protagonistes sont morts maintenant ... mais la colère et l'énergie m'habitent encore .

             Vraiment intéressant ! je suis d'autant plus contente que ça faisait depuis la fin du confinement  que je me sentais assez fatiguée ...  ( je veux plutôt dire la fin du confinement de ma voisine  , laquelle  s'est déconfinée un mois après tout le monde , j'ai continué à lui faire quelques courses jusqu'à début Juin ... ) .

                 Super !

 

.

commentaires