Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 19:03

       Hier soir j'ai regardé quelques blogs ; c'est fascinant de découvrir tous ces mondes , toutes ces personnes ...  j'ai fait un petit tour sur le journal de Mamousette ( je ne me souviens plus , je crois qu'il s'appelle Frimousse et Mamousette ) parce qu'elle disait qu'elle avait eu un cancer et moi en tant que rescapée de leucémie j'ai eu envie de lui faire un petit coucou - la greffe de moëlle osseuse in extremis , c'était en 91 , et je suis toujours persuadée que si je n'avais pas sauté le pas de demander une retraite anticipée en 92 , date où de vivre c'était vraiment pas gagné , j'étais sur la charnière , si je n'avais pas sauté ce pas je ne serais pas là à papoter gaiement - 
 ( Pour ceux que ça intéresse , je suis maintenant en aussi bonne santé que n'importe qui ,  je ne prends presque jamais de médicaments , mais à une époque j'ai du en ingérer une bonne quantité  ... ;  depuis les dix  dernières années je n'en ai pas  besoin  les derniers c'était des élixirs de Bach pour une grosse bronchite cet hiver , qui a passé ainsi que la très grosse déprime qui l'accompagnait grace à de l'élixir d'olivier  . Ma famille pense que j'ai eu une sacrée chance , surement ; mais j'avais aussi  quelques abcès dans mon mental qui généraient pas mal d'autodestructivité ,de vieilles blessures ,  sans que j'en aie conscience à l'époque ; et j'ai rencontré des personnes qui m'ont aidé à nettoyer , voir les blessures et en guérir ; et le corps a suivi ) Un de ces jours je raconterai plus en détail . En tout cas rien que de demander cette retraite anticipée , et j'étais vraiment en très mauvais état à l'époque , était une épreuve horrible pour moi au  niveau mental ; me détacher de cette partie implacable de moi-même qui me disait que je devais absolument exercer le métier que ma famille avait décidé pour moi ( dès le berceau , j'imagine ), métier auquel j'étais vraiment misérablement inadaptée ...* c'était vraiment pas de la tarte , et mon cher et tendre naviguait sur la mer jolie pendant ce temps ,vraiment pas possible de se faire prendre en charge ... en tout cas maintenant quand une partie de mon corps ne va pas bien , j'essaie de me relaxer et de lui demander ce qui ne va pas ; la réponse ne sort pas comme du café instantané du distributeur , souvent ça enclenche un processus  qui peut prendre du temps , des mois , un an , des changements de vie pas forcément faciles , l'avant- dernier c'était de déménager alors que Phil était pas très chaud , et la guérison suit ... je ne sais pas si c'est un chemin valable universellement , en tout cas c'est intéressant à suivre ... mais souvent c'est dur . Shakti Gawain donne des tas de méthodes dans ses bouquins , attention je ne dis pas que ça peut remplacer des traitements classiques , mais ça peut sacrément aider . ( est-ce que j'ai déjà raconté tout ça dans les premiers chapitres ? possible , je commence à radoter )
* eh , les jeunes , c'était aussi ça d'être  babyboomer !

 Et pour mon mal au dos d'hier et de ce matin j'ai décidé tout à l'heure de m'octroyer une journée de vacances avant de partir pour Nice , je n'irai que Samedi , et j'ai pris rendez vous pour un massage ayurvédique demain après-midi  - grand luxe !

 Donc je vais bien , et j'oublie tout le temps une phrase qui m'avait pourtant énormément plu quand je l'ai lue :
" la vie est un voyage et  pas une destination " 
 J' avais fait plusieurs peintures sur ce thème , tellement ça me plaisait , je vous en ai retrouvé une , c'est un style Paul Klee-esque ,  pas aussi extraordinaire que Klee mais pas mal non plus , non ?

P1000736.JPG" la vie est un voyage et  pas une destination"


eh oui ,  je m'imagine tout le temps que je vais arriver au bonheur complet , tout le temps , inaliénable ... et je suis toute surprise chaque fois que ça coince à nouveau ...

       De quoi je parlais , ah oui , du blog de Mamousette , elle a des photos de ciel extraordinairement belles , et ses recettes de cuisine n'ont pas l'air mal non plus , dans le genre revigorant ( à mon avis c'est tout à fait adapté si vous avez fait  une journée de ski de fond avant )                                                
       J'ai aussi regardé un autre blog , celui d'une fille qui vit au Japon , rien  que ça me fait fantasmer bien que je me fasse du Japon ,- à part Tokyo vu à la télé et qui a l'air dingue -, une image nourrie  de gravures du 19e siècle ( Hokusai et Utamaro pour l'essentiel )  de haïkus qui sont pour la plupart du 18 e  , plus quelques films historiques d'époque indéterminée , ( ah!  les Sept Samouraïs... , j'adore ce film ) . Son blog s'appelle otakojapon  , par nako , j'ai juste commencé à le lire ,des instantanés de sa vie là bas et des photos ,   me plait beaucoup . Malgré mon peu de goût pour les mangas .

  Bon , assez d'ordinateur pour ce soir , je commence à avoir mal aux yeux  ... j'ai de nouveau des inquiétudes pour ma marraine , sortie de l'hosto parce qu'apparemment il n'y avait pas de place en maison de convalescence dans son coin , bien qu'elle n'aille pas bien du tout , elle est chez elle très isolée , une aide ménagère viendra une fois par jour , moi pas moyen d'y aller dans l'instant , et ce n'est pas la porte à côté ; en fait le problème avec les personnes âgées c'est qu'elle souffrent de l'ennui et du manque de visites ; le reste du temps de leur santé  .  Si ce genre de situation m'arrivait je me dirais qu'il est grand temps que je pratique  la méditation avec plus de constance que je ne le fais ; mais je ne me sens pas tout à fait à l'aise de proposer ça . 

   Je vais faire confiance à mes rêves pour me guider ...  bonne nuit à tous


   
   

commentaires

nath 19/07/2007 15:50

C'est dur ce que tu as traversé ! C'est rassurant de savoir que parfois on peut guérir d'une leucémie. Je n'ai connu que 2 personnes qui en ont eu... et ils n'ont pas eu ta chance. Le premier avait 18 ans quand il est mort. La seconde en avait 6.