Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 10:34


( pour les nouveaux venus , Anaïs est le portrait craché du  chien bleu de la peinture du chapitre précédent sauf qu'elle est couleur Labrador ... je ne l'ai pas encore teinte ... )

      Chien et chats rapportent énormément de petites boules piquantes en ce moment dans la maison , ils adorent se rouler dans les herbes sèches ; du coup tout à l'heure pensant aller prendre ma douche dans la salle de bains du haut , j'avais laissé Anaïs dehors et fermé la porte . J'ai programmé une lessive dans le garage , me suis rappelé le rendez vous à prendre avec le conseiller financier donc je suis montée et ai essayé vainement de téléphoner , me suis souvenue une fois de plus que je ne m'étais toujours pas occuppée de mes impots à moi , Anaïs s'est mise à aboyer - c'est un chien qui aboie très rarement  , Dieu merci - plusieurs fois , je sais qu'elle se sent seule dehors , c'est aussi un chien fusionnel ... finalement , toujours sans avoir pris ma douche , je suis redescendue , en me demandant s'il convenait de la gronder pour aboiements intempestifs , en passant dans la cuisine d'été j'ai vu un dahlia qui battait de l'aile , un peu fané dans son verre Coca-cola , je me suis dit que j'allais le poser sur le plat  des éplucheures à porter sur le compost ; lequel plat j'avais posé tout à l'heure dehors , plein de fanes de carottes  mais avec en plus une pêche pourrie ,  déjà grignotée par les fourmis , qu'Anaïs est allée chercher sous le petit pêcher ( j'avais insisté pour qu'elle ne la mange pas ! ). Pour  que la table du jardin ne soit  pas envahie par les fourmis j'avais posé le plat par terre ... ( avant de monter dans l'espoir de prendre la douche !) ; je pose le dahlia fané , et je vois ... plus de pêche , et un chien innocent qui me regarde avec ses grands yeux plaintifs . Comme d'hab . Je me dis grands dieux , elle a avalé la pêche et le noyau et les fourmis avec , pas étonnant qu'elle aboie la pauvre bête ... quoi faire , on risque une perforation de l'estomac avec les noyaux de pêche , je me précipite sur le pain complet en tranches et je lui en donne une , qu'elle prend vloup dans sa gueule et avale d'un coup  sans la mâcher c'est trop bon , une deuxième alors , comme une lettre à la poste ,  n'hésitons pas , une troisième ça fera cataplasme dans son pauvre estomac endolorie ...
  C'est alors que j'ai vu la pêche , à deux mètres de l'écuelle . 

  Conclusion : Anaïs a aboyé parce qu'on lui manquait , elle a touché la pêche que je lui avais demandé de ne pas toucher , et comme récompense elle a eu trois grandes tranches de pain aux céréales . Il va être onze heures ,  je n'ai pas encore téléphoné au conseiller financier, je n'ai pas pris de douche , je n'ai pas fait le repassage ,  la cuisine qu'on venait de nettoyer est à nouveau pleine de petites boulettes d'herbe sèche , et je n'ai toujours pas envoyé ma feuille d'impots .

  Mais Anaïs a le ventre plein . Tout va bien .

commentaires