Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 01:03

       Je viens de me réveiller d'un coup ; suis allée dormir sur le canapé du bureau à cause des ronflements de mon copropriétaire  ! Anaîs ronfle aussi , mais beaucoup moins fort . 
        Et j'ai pris conscience de la pesanteur de mes présupposés concernant un couple , ou le couple que je forme avec le dit copropriétaire . Présupposés conscients ou inconscients . Un sacré paquet de présupposés , un vrai millefeuille ; et , je ne sais pas vous , mais moi les millefeuilles je trouve ça absolument délicieux , mais seulement quand c'est frais , dès que c'est fait de la veille ça pèse sur l'estomac . Et celui là , sous son joli glacage blanc et marron  comme dans les meileures boulangeries , il pèse une tonne en ce moment , à une heure et sept minutes ce matin du vingt-trois Septembre , deuxième jour de l'automne . Une tonne , juste entre mon estomac et mon plexus . Je prends conscience que je rapporte chacun de mes actes , chacune de mes façons de me comporter , à un idéal de couple ... au lieu de me dire , on est juste deux personnes plutôt amies , à habiter la même maison , parce que c'est souvent plus rigolo que de vivre tout seul . Point . Ou plutôt point , virgule ; ou les deux points  , de qui se retient de juger et observe seulement ce qui se passe :  
        parce que là le présupposé me fait juger chacun de mes actes , chacun de ses actes , en fonction du millefeuille : il doit m'aider à finir le trou du bassin ; je dois préparer des repas pour deux et manger en même temps que lui ; il devrait m'accompagner et me soutenir dans mes relations avec ma famille ; je dois écouter ses plaisanteries ,  les mêmes depuis vingt ans , avec l'air de m'y intéresser ... je ne les énumère pas tous , ça serait pas possible . Mon Dieu que c'est lourd , mais que c'est lourd . C'est lourd pour moi , et je fais peser ça sur l'autre aussi .
  Quoi faire pour l'instant ? Voir . Juste voir . Dans l'instant je ne peux rien changer à mon comportement , qui est mon problème ( j'ai failli faire une coquille , j'avais écrit un mot entre comportement et emportement  ! les miens sont nombreux ) , le sien , ça ne me regarde pas  . Mais Voir donne petit à petit la force pour émerger , ça je le sais . Quand à savoir où ça va ... j'en sais rien . On verra bien :

commentaires