Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 20:30

Je viens d'attendre trois quart d'heures chez le dentiste , mais j'ai eu la chance de trouver une antiquité intéressante dans la salle d'attente , un numéro de Nouvelle Clés qui datait de 2001 , et dedans un article très chouette de Jodorowsky sur les arbres généalogiques et leur guérison ( je vais faire des photocopies , si ça intéresse quelqu'un ) , je vous copie la fin qui m'a été l'occasion d'un genre de micro-satori : 


       " Si je veux bâtir un arbre généalogique , je dois me mettre dans un état de service , pas un état de sommité , entrer dans le chemin de l'ignorance totale . Et , de là , recevoir l'autre pour l'aider à exister , à aller profondément vers sa propre lumière . A ce moment là , je me rends compte que ma sexualité ne m'appartient pas , qu'elle vient de l'univers entier . Que mon corps ne m'appartient pas . Qu'il vient des étoiles . Que dans mon corps aucun atome ne m'appartient , que le moindre atome d'hydrogène provient de l'explosion originelle . Que rien n'est à moi , pas la moindre parcelle d'émotion. L'amour que je porte ne m'appartient pas . Si l'amour n'appartenait pas à la nature , je ne le sentirais pas . Les émotions ne sont pas à moi , elles sont à tous . Elles viennent de l'univers lui-même . L'univers est un champ d'amour ,un champ sexuel , un champ matériel . On n'arrête pas de parler de solitude , mais nous ne sommes jamais seuls ."


 
 alors en entrant dans le cabinet dentaire , je flottais ... ça ne m'a pas empêchée d'avoir mal ,  c'était juste un détartrage mais c'était pas agréable quand même .
 ...
   Coïncidence , le soir il y avait sur Arte une émission sur les Chartreux , un film merveilleusement  silencieux ( l'amour de la vérité m'oblige à dire que je l'ai quittée de temps en temps pour m'occupper de ma confiture tomates vertes- gingembre- cardamome , un essai culinaire ,  qui avait tendance à vouloir quitter la casserole dans l'effervescence ... ) J'ai été happée par cette citation , qui dit la même chose que Jodo , il me semble :


" Qu'es-tu , que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu , pourquoi t'enorgueillir comme si tu ne l'avais pas reçu ?  "



( je l'ai vite écrite et j'espère l'avoir bien retransrite ,  elle ne restait pas longtemps sur l'écran )



P.S pour les gens qui me lisent , si vous voulez envoyer une pensée affectueuse et amicale à Babette , la soeur de Cath , je ne la connais pas , peut-être vous non plus ,  mais je crois qu'en ce moment ça lui ferait du bien .

commentaires