Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 09:15


j'ai commencé à peindre ça hier matin , après une nuit où j'avais super mal dormi , et je l'ai terminée hier soir

P1010663.JPG


mais en y repensant , je me dis que ce " Nulle Part " est aussi bien le départ pour toutes destinations .. ( toujours cette bonne vieille Vacuité ) peut-être pas de raison de se sentir aussi lugubre . Il y a une chanson des Beatles , si je ne me trompe , sur un petit air guilleret , qui commence comme ça : " it's a little nowhere man... " je ne me souviens  plus de la suite , comme d'hab . D'ailleurs ma chanson préférée est plutôt Strawberry fields , avec son côté délicieusement molligasse et onctueux , une chanson pour l'hiver pendant que dans la cuisine on sent une bonne odeur de biscuits à la cannelle qui dorent dans le four ....  ( hier j'ai fait des petits palmiers , absolument délicieux , je vous ai parlé du côté thérapeutique que ça a pour moi de faire de la pâte feuilletée ) . Tiens , je vais aller mettre ça , ça me changera de Glenn Gould que j'écoute quotidiennement et à toutes les heures de la journée .

     Ce qui est drôle , c'est que le sac de voyage que la personne tient dans sa main droite ressemble à un sac de voyage en tapisserie , précieux  héritage de ma grand-mère que je n'ai pas connue ; précieux parce que c'est elle qui l'a fait et brodé ...  il est au fond d'une malle ,  soigneusement plié dans des couches de papier de soie ,  et moi je ne m'en sers pas comme sac de voyage bien sur . Cette grand-mère qui était bien partie pour être aventureuse , mais qui s'est un peu arrêtée en route à Gap . Elle a eu deux petites filles , déjà une aventure .

    Au cours de yoga l'autre matin , une aventureuse , justement , était de retour : un périple toute seule aux  Sources du Gange ...  on a pris un petit café , le petit café d'après le cours du Mardi ; les yeux brillants , elle racontait quelques miettes du voyage -pélerinage , la périlleuse montée en bus sur des pistes trop étroites qui s'éboulent , où chacun remet son âme à Dieu ,et la descente encore pire , la foire aux chameaux dans le désert , les nomades ...ça m'a fait rêver . Bon , moi je suis encore un peu planplan , il me manque juste un peu d'entraînement , mais ça viendra ... ça viendra .

commentaires