Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 09:13
... je termine de citer cette  prière , d'après  le bouquin des méditations sur Compostelle ( voir chapitre précédent et puis le précédent du précédent , vous suivez toujours ... ? ) 

" tu es bien l'enfant de l'univers , tout comme les arbres et les étoiles ; tu y as ta place . 
Quoi que tu en penses , il est clair que l'univers continue sa marche comme il se doit . Sois donc en paix avec Dieu quoiqu'il advienne ."

  ... eh oui ...  chouette à entendre , moins  facile à essayer de vivre ...

  Eh ben , j'ai voulu voir l'intégralité de la prière , et j'ai été sur Google ... je suis contente de mon intuition qui me faisait soupçonner un apocryphe l'autre jour , en fait c'est un poème d'un poète américain nommé Max Ehrmann , du début du XX e siècle . Un très beau poème , alors . Si vous voulez en savoir plus :
Tout le texte en anglais sur http://www.fleurdelis.com/desiderata.htm. ( ne prenez pas la traduction en français qui est mauvaise )  et l'explication du quiproquo ... et une traduction , LA traduction qui a commencé à se ballader avec la légende de l'église de Baltimore , a été faite par  un ( poète ? )  belge ,  Hubert Claes , en 1996 , vous pouvez la voir sur 
http://www.tadine.ca/textes/textes3.shtml  par exemple , il y a des petites roses qui bougent à chaque strophe , ça n'est pas mon goût personnel mais ça peut plaire ...

commentaires