Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 23:43

 J'ai déjà dit qu'au fin fond du fond du Kerala , j'avais rencontré un petit hindou qu'avait l'air de rien mais qui nous a donné de très chouettes cours de yoga . A la fin du cours il y avait une relaxation en shavasana , c'est à dire étendu sur le dos tout tranquillement ... et j'ai  été surprise de l'entendre nous proposer une relaxation dans un style que j'avais découvert en lisant des bouquins américains , puisque moi c'est là-dedans , et à la faveur d'une maladie grave ,  que j'ai découvert la relaxation et les visualisations , il y a une vingtaine d'années . Ceci dit il était très traditionnaliste , donc j'en ai déduit que tout ce qu'il nous disait devait faire partie de la tradition de sagesse indienne .
   Il terminait par une petite litanie qui doit être de l'hindou de l'inde vrai de vrai 100 % , après avoir pris conscience de notre corps segment par segment , les pieds les jambes le bassin le dos etc ...
  " I'm not this body , I'm not this mind , I'm not these emotions ... I'm pure consciousness , pure happiness , pure light ... "
( et moi je me souvenais ,tiens il me semble qu'Arnaud Desjardins disait quelque chose de ce genre  ...  d'accord " je" ne suis finalement qu'une espèce de flux d'ondes , ou de lumière puisque les scientifiques contemporains disent la même chose que ce que disent les indiens depuis des millénaires ... mais quand à être uniquement conscience et félicité , tiens v'là autre chose , en tout cas ça ne correspond pas à une réalité que j'aie expérimenté )

  Mais depuis que je suis rentrée , une fois passé le flux des émotions de retour à la vie ordinaire que j'ai trouvée bien morne une fois descendue de l'avion , une fois passée une éprouvante visite à maman et tata à Nice ( éprouvante parce que l'atmosphère y était tendue , que ça ne venait pas de moi , que ça me fait souci d'ailleurs ) ,  une fois revenue à plus d'équilibre ici - c'est l'époque des semis de printemps ...    
            je me dis ...         ... tout de même , et si  le plus important c'était ça ?

commentaires

Josiane Leveque 23/03/2008 16:04

C'est bien vrai, on va souvent chercher ailleurs ce que l'on a chez soi, mais que l'on ne voyait pas ...!!
Comme quoi les vacances ont leur utilité !!
Et puis, même si on ne se l'avoue pas, on a nos racines.....
Merci de ta visite, et joyeuses Pâques à toi aussi.Josiane.