Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 08:03

 J'ai regardé les Guignols hier soir , ils daubaient les responsables ( Bernard Laporte , je ne sais quel est son titre exactement , ministre des sports ? ) qui avaient proposé que les athlètes français aient un médaillon " Pour un monde meilleur " lors du passage de la flamme olympique à Paris ; j'ai rigolé aussi , et je me disais , c'est pas possible , c'est une blague ce médaillon , ils exagèrent aux Guignols ... eh ben non , j'ai regardé d'autres chaînes d'info , ils n'exagèrent pas ... c'est minable ce médaillon . Non , je ne dis pas qu'un Tibet libre c'est mieux , je n'en sais rien du tout , je n'y connais rien . En tout cas j'ai signé la pétition sur http://avaaz.org/fr/tibet-end-the-violence ( sur l'adresse , les tirets sont en dessous des mots , là je n'y arrive pas ), qui me parait extrêmement modérée ; et je vous recopie deux citations du Dalaï -lama trouvées sur la proposition de http://tibet.defense.free.fr ( un site que je n'ai pas encore visité complètement ) , qui imagine qu'on mette des lumières à nos fenêtres le Jeudi soir à partir de 20 h ...ce que j'ai fait .


               " Quelle que soit votre vénération pour les maîtres tibétains  et votre amour pour le peuple du Tibet, ne dites jamais de mal des Chinois "

             " Le feu de la haine ne s'éteint que par  l'amour et , si le feu de la haine ne s'éteint pas , c'est que l'amour n'est pas encore assez fort ."
        

eh oui , moi je suis loin de baigner dans l'amour ... je continue à barboter avec éclaboussures , dans le tourbillon des réactions émotives ! et à rire avec amertume , le coeur serré , en regardant les Guignols . Parce que tout de même , cette primauté que notre gouvernement donne à l'Economie , au Nom de laquelle il ferme sa gueule , ça me rappelle un peu les jeux olympiques de Munich en 1936 ...

commentaires