Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 17:51
 A l'automne 2006 j'ai planté au jardin de l'amour en cage , le bien nommé, il a poussé avec bonne volonté , et l'automne dernier c'était joli joli ...



Cette année je l'attendais , au même endroit bien sur , mais las ! aucune pousse ... j'étais embêtée , je me disais qu'il était mort ; et puis , au hasard des désherbages , je vois une pousse à cinquante centimètres de l'endroit où je l'avais planté originairement , une autre tout près de la première , et une minuscule entre les deux premières  ... je les couve comme le Saint-Sacrement  ... mon pauvre amour en cage ... mais Dimanche dernier , qu'est-ce que j'aperçois qui pousse en plein dans la tige principale d' un des rosiers ? encore l'amour en cage ,et là il avait tracé de 1 mètre ... ça m'embêtait , alors j'ai gratté pour l'enlever , et puis j'ai mis le fragment de racine et la jeune pousse dans un pot ,soigneusement ,  pour les copines .
  Et cet aprèsme , comme il ne pleuvait plus et que je ne me sentais pas trop bien , rapport à mes histoires de famille parce que j'aimerais toujours que tout le monde m'encourage et me félicite et que ça n'était pas totalement  le cas , j'ai commencé par broyer du noir et puis j'ai fait de la jardinothérapie , et que je bêche et que je  bêche et que je nettoie et que j'arrache le chiendent et que je te prépare une nouvelle plate-bande , justement au niveau du dessous de ces rosiers ; et là , surprise ! qu'est-ce que je trouve , qui pousse à l'horizontale sous terre pour aller voir du pays , plein de tiges blanches et violettes d'amour-en cage ... bon , je n'ai pas envie d'en avoir partout , alors j'en ai arraché et arraché ,  mais tout de même , ça m'interroge sacrément , de retrouver dans mon jardin d'Eden personnel  cet amour qui ne vient jamais là où on l'attend ... bien sur , on sait depuis Carmen qu'il n'a jamais , jamais connu de loi , et  je le vérifie tous les jours dans mon coeur irrégulier , mais alors dans mon jardin aussi ? En tout cas , j'ai deux pots avec du terreau et des racines , tout prêts ... et la thérapie par le jardinage a super bien marché ... jusqu'à la prochaine fois .




C'est joli , tout de même ... c'était fin Septembre de cette année . Et si vous voulez savoir ce que je vais mettre dans la plate-bande ,il y a déjà un céanothe rampant d'un bleu -gris fumée ravissant , et puis  je crois que je vais ajouter des artichauts , ça a un feuillage super , ça supporte bien le sec , et les fleurs bleues sont magnifiques ... à moins qu'on ne les mange !

commentaires