Le rosier s'appelle " Zéphyrine Drouin " , quel nom charmant , très Balzacien ... je l'avais commandé chez Meilland , il n'a pas d'épines , est du genre très souple , il faut l'attacher au treillis , accepte l'ombre ( mais il ne sera à l'ombre que cet été ) . Si c'est pas une photo aussi belle que sur les magazines ça !
Cet après midi j'ai continué le transvasement du compost que j'avais commencé Dimanche , j'ai du en retourner presque un mètre cube . Le compost est splendide dans le genre compost , plein d'abominables larves de cétoines ( j'ai vérifié , c'est pas de hannetons ) , si c'était plus gros ça serait des extraterrestres dans un film d'horreur mais vraiment d'horreur . Je les mets dans le fossé à côté , ou je les laisse dans le compost , consciente de mon dégôut ... gentilles créatures du Bon Dieu , mais berk , allez voir ailleurs si j'y suis ... Je prends une motte de compost avec la fourche ad hoc , je la mets dans le casier vide d'à côté , c'est assez lourd ... j'espère que ça va me muscler les épaules au moins . Comme on n'a pas de cours de yoga cette semaine , ça remplace ... et puis là je peux regarder le profond et le vaste du ciel *, chaque fois que je suis fatiguée . L'ennui c'est qu'après je meurs de faim , je vais ressembler à une des cantonnières soviétiques des belles années staliniennes si je continue . Délicatement féminine , oh que voui !
* je suis en train de relire Le Chant du Monde , le style de Giono est légèrement contagieux ! c'est splendide mais ça me donne envie de revenir à Sue Grafton prochainement ...