Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 09:02

 Finalement Altaïr a eu un enterrement de première classe ...mais pas comme j'avais prévu . Vous vous souvenez , j'avais laissé son corps en train de flotter paisiblement dans l'arrosoir , à l'ombre du pin hier matin ... ( tout à fait dans le style de ce tableau préraphaélite de je ne sais plus qui , Burne- Jones peut-être , dans le Bordas du XIX e  , j'étais ado et j'avais jamais rien vu d'aussi beau , il y avait la citation en bas de la repro couleur : La blanche Ophelia flotte comme un grand lis , et ça c'est de qui , de Leconte de Lisle , qu'est-ce que j'oublie ... ) mais toutes nos bestioles  préfèrent boire de l'eau propre de l'arrosoir , bien meilleure que celle de leurs bols dans la maison ; donc ça a été comme pour Osiris dont le corps avait été dispersé ( par le méchant Seth , là encore je ne me souviens plus ? ) Donc : 
Une moitié du corps d'Altaïr a trouvé son tombeau là :

          mais c'est peut-être aussi bien ici :         


             










ou encore là :




( on ne saura jamais , le ou la coupable refuse de se dénoncer , ils ont tous l'air innocent et bien nourri ... Ben oui , manman , on a vu le poisson dans l'arrosoir , on a cru que tu nous avais fait une surprise ... 

    Et l'autre moitié , vous demandez vous ? nous l'avons trouvée  dans le trèfle , à côté de l'arrosoir , et je l'ai enterrée au fond du jardin  .

   Le soir , j'ai du creuser un deuxième petit trou pour Orion , qui n'a pas survécu ... nous cherchons comme des fous à oxygéner notre bassin  . Ce matin , Bételgeuse et Cassiopée vont à peu près , Aldébaran toujours en forme ,et moi je suis toute raide à force d'avoir monté des arrosoirs d'eau ( polluée ? mal oxygénée ? ) et reversé  des arrosoirs d'eau claire , en les versant du plus haut que je peux pour faire des bulles ... ( mais faut dire , la séance de yoga d'hier , plus nager , plus le soir jardinage  au potager , et là j'ai du mal à m'arrêter ... je n'ai pas encore eu le temps de commencer un Minette Walters que m'a prêté le voisin , le soir je lis trois pages d'Alexandra David-Néel pour la bonne énergie , et puis je m'effondre ! ) Bonne journée chaude à tout le monde !

 

commentaires