Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 17:09

... au fin fond de la Corrèze par un bel après-midi . On avait été attirés par une pancarte : St-Machin -Truc , Lanterne des Morts . Qu'est-ce que c'est une Lanterne des Morts , est-ce que ça aide les défunts à se repérer dans le noir de l'au-delà ,  est-ce un moyen pour eux de ne pas oublier un port d'attache ? ça se présentait comme une espèce de poteau creux en pierre  , en plein milieu du cimetière , au moyen d'une poulie on devait hisser par le trou une lanterne tout en haut . Je n'y ai pas trouvé autre intérêt ; contre le mur du cimetière il y avait des géraniums-lierres magnifiques , plus vermillons que vermillons ; ensuite on a traversé le village qui ronronnait doucement dans la chaleur de l'après-midi , pour reprendre la grand-route ; l'agence postale était bien sympathique aussi dans son genre .




commentaires

F
Chouette ! Tu es revenue ! Et avec ces jolis souvenirs en plus !!! Ca sent les vacances pas trop loin des nuages...<br /> Bises !
Répondre
C
des lanternes des morts, il y en a de très belles, dans le Périgord noir, en forme de borie (petites maisons rondes en pierres sèches)Certains disaient que le trou en haut était fait pour que les âmes des morts puissent s'envoler....
Répondre