Ca doit être le coup de fil de France hier quand je lui ai dit que j'allais à Nice ; elle m'a dit : " Bonnes Vacances ! " ... quelques instants , le temps de lui expliquer un tout petit peu comment c'est quand je vais à Nice , j'en ai eu un peu gros sur le coeur , parce que là bas ça n'est pas vraiment des vacances ... mais du coup , j'ai décidé de ne partir que Samedi matin . Une journée de vacances ici , en somme .
Mon programme là bas : en arrivant , je suis contente de voir maman et Tata même pédalant dans la semoule comme elle le fait souvent , je reste le plus possible et alternativement avec chacune , montant descendant l'escalier mais je me dis que ça me fait un peu mincir donc ça c'est un plus ; je dors en bas dans mon ancienne chambre d'enfant , toujours un peu inquiéte par rapport à maman , qui n'est pas en forme la pauvre en ce moment ; le Dimanche , j'espère qu'elle se sentira assez bien pour que je la ballade un petit peu ; le Dimanche soir , je me mettrai à vérifier ses comptes ,et je hais vraiment ça ; le Lundi , grosse journée de trucs que je n'aime pas non plus parce que c'est de l'administratif , payer les chèques emploi service des auxiliaires de vie , prendre rendez vous avec des banques pour leur demander des estimations du prêt concernant l'appart de Tata ( et je me sens horriblement mal à l'aise avec les banquiers ) , comme me l'a demandé la juge ; m'ocupper des CCP de maman , etc ... tout ça avec maman qui gazouille autour et voudrait que je reste davantage avec elle ... peuchère ...
( Mais ce matin il faudrait aussi que je m'occupe des comptes de Tata , alors ... en me disant , je vais prendre une journée de vacances ici en plus , j'ai plutôt pensé à peindre tranquillou ce matin ... bon , d'abord peindre , on verra après , sinon j'en peux plus . En outre je suis en froid avec mon cher et tendre , parce que la voisine n'est toujours pas bien , et par toute son attitude il me fait sentir qu'il ne comprend pas que j'aille chez eux leur remonter le moral et faire des petites choses ... il ne comprend pas très bien non plus que je m'occupe des mes petites dames à Nice .. c'est avec ce mec que je partage ma vie ? des fois je ne comprends pas ça non plus .... il veut en priorité repeindre les volets , moi je pensais qu'il en ferait un mur par an , ça ne pressait pas à ce point ... donc il repeint , il repeint ... bon , j'aurais aussi bien pu tomber sur quelqu'un qui se soule la gueule et que j'aurais ramené le Samedi soir à la maison en le traînant par les pieds ... avec tous les terribles sentiments d'infériorité par rapport aux hommes et à tout le monde que je me trimballais quand j'avais trente ans ; je peux considérer que j'ai eu de la chance . Seulement , depuis mes trente ans , moi j'ai changé ... et lui , est-ce qu'il a changé ?
Enfin , avec tout ça ,la crise d'envie envieuse dont je parlais hier est passée bien loin .