Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 17:03

Drôle de mot  ... il se rapporte à un sphinx que j'ai vu au musée du théâtre d'Orange où nous sommes allés jouer les touristes Dimanche ( mais c'est des rats ,  journée du patrimoine ou pas journée du patrimoine l'entrée coutait plus de 7 euros  par personne . ) . Ca veut dire que le sphinx a plusieurs seins .. 

        Ce sphinx a du me trotter dans la tête , parce que cet après-midi , aquarellant un peu au hasard avec une bonne petite crise d'angoisse qui me triturait le sternum , j'ai peint ça ; qui n'est pas très réussi , ( la dame a une petite disymétrie au niveau des épaules , étroites ;  ce matin j'ai eu devant les yeux , briévement mais ça m'a marquée , une personne bâtie  comme ça ) ni très beau  , mais ça doit être l'état dans lequel je me sens ; toujours l'envie de donner à plein de personnes que je connais ce qui leur ferait plaisir ; seulement mes moyens sont limités , et je crains bien de les avoir outrepassés tout récemment , à tous points de vue ... me sens pas trop bien en tout cas . Bof , ça passera . Le chapeau rouge , c'est à cause des jolies dames de Cranach , qui m'ont toujours ravie , le genre de jolie dame qui donne un p'tit queq'chose à tout le monde ; mais celles de Cranach ont en général un petit sourire matois , ma dame à moi est tout sauf ça . Elle est angoissée . Bien sur .




       Et puis tout à l'heure , en partant pour la chorale , la lumière dans la descente sur Anduze était si belle , d'un coup il m'est venu à l'esprit  que tout un chacun bénéficiait de cette belle lumière ... La lumière du jour , il y en a pour tout le monde .

commentaires

croc 24/09/2008 18:44

elle resemble, en plus joli, à un personnage de total recall, SF bas de gamme .....
donc, nous, les femmes, sommes polymammaires, aussi?