J'ai passé toute la journée d'hier à moucher , à éternuer , à me bourrer de Cephyl et de préparations diverses de médecines douces ...ah , non , j'ai aussi roupillé l'après-midi , quelle vie passionnante . A une époque ( il y a dix ans ) ça ne me déplaisait pas foncièrement d'être grippée comme ça : on se calfeutre avec un chat sur le ventre , on lit toute la journée quelques pages en buvant du thé au miel , à la rigueur on prend ses petits pinceaux pour peindre un peu ...Il y a encore plus longtemps , je me bourrais d'aspirine et d'antibiotiques et j'allais travailler quand même , y compris avec 40 de fièvre .
Mais aujourd'hui , je piétine malgré la tête lourde et le nez qui coule : la lumière est magnifique , les feuilles des érables de Montpellier dans la colline vont prendre leurs couleurs sans moi , et si je ne suis pas là pour leur soutenir le moral ... il y a aussi plein de plantes à rempoter avant l'hiver , de nettoyage à faire dans le jardin . Hier Rajah se collait contre moi sans arrêt , se faisant des nids à ronronner dans le plaid dont je m'étais enveloppée , et pour une fois ça me mettait les nerfs en pelote .
Pourtant , je me dis que d'une certaine façon c'est intéressant ce changement de rythme obligé, après on reconsidère sa vie habituelle d'un autre oeil . Bon , il n'est que dix heures , mais peut-être que cet après-midi ...