Naturellement , ça n'est pas la planéte qui est tordue , mais les êtres qui l'habitent . La planéte , j'imagine qu'elle s'en sortira toujours ; bien sur elle ne sera pas celle que nous connaissons , celle à laquelle nous sommes à peu près habitués et que nous aimons à peu près bien . De toutes façons , au cours des millions et des millions d'années , elle a changé de tête tellement de fois . Pensez seulement à ces pauvres dinosaures , définitivement disparus du paysage ...
alors en vrac :
- les images de la gare de Bombay au sol jonché de cadavres ,très gore mais moi je n'aime pas les films gore . Cette fois-ci ce sont de jeunes islamistes , ,emportés par leur enthousiasme juvénile ( attention ne pas confondre islamiste et musulman , oui ... ) mais les extrémistes indous peuvent être très toniques aussi , souvenez vous de ce massacre de chrétiens en Orissa , il y a quinze jours ... ils accusaient les chrétiens d'être insupportables avec leur prosélytisme , ce que je concède bien volontiers ... mais bon , si on pouvait se débarrasser vite fait de tous les gens qui nous emmerdent , les rues seraient jonchées de bidoche , c'est un de mes maîtres qui le faisait remarquer .
- l'amende de 12000 euros à cette association " Droit au Logement " parce que les SDF encombrent les rues de Paris ; ces SDF qui meurent au bois de Vincennes parce qu'ils préfèrent vivre seuls dans leur tente , et Christine Boutin qui aimerait bien tous les parquer - mais au moins ils seraient au chaud la nuit ...
- la bague à 15000 euros de Rachida Dati , gommée sur la photo du Figaro , ça risquait de choquer ( eh oui ! )
- je sais tout ça parce que je regarde le zapping sur Canal quelquefois ; l'autre soir il y avait , parlant de cette histoire de SDF , à l' émission de Michel Denisot , Philippe Val ( de Charlie Hebdo ) et un autre journaliste que je n'aime pas trop d'habitude ( son nom c'est Duhamel mais je mélange les prénoms , il y a un Alain et un Olivier ) , mais qui pour une fois était d'accord avec Val ; plus , deux dames plutôt bien informées et compétentes . Discussion intéressante . Arrive la ravissante présentatrice de la méto . Des yeux plus que bleus frangés de longs cils , une vraie beauté cette fille , en outre pétillante de fantaisie et d'humour . ET , ce soir là , un pull qui dévoile entièrement une épaule laiteuse ... regard appréciateur des trois hommes , les dames journalistes sont agacées . Eh oui , c'est les mecs qui tiennent le pouvoir , maitenant aussi ... j'essaie d'imaginer la scène transposée avec une émission dont le présentateur vedette serait présentatrice ,etc ... ( mais y'en a pas des masses ... ) arriverait un ravissant jeune présentateur météo qui ferait le fou sous les yeux attendris des dames de pouvoir - mais qu'est-ce qu'il pourrait bien dévoiler , pour un soupçon d'érotisme de bon ton ?
- et quoi encore : avant-hier , par souci de ne pas faire chier le monde et convoitise , j'ai dévoré avec avidité une gigantesque côtelette peu cuite - moi et mon estomac nous en souvenons encore avec écoeurement . Bouac ! plus de viande pendant une semaine , d'ailleurs c'est à peu près mon rythme .
- et toujours pas de réponse des Guest Houses de Pondichery pour être logées là bas ... .
Alors c'est décidé , j'hiberne .