Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 07:21

       ... Il y a de ces journées où vous avez l'impression de ne pouvoir vous échapper d' un rêve déplaisant ; le genre de rêve où vous voulez avancer et c'est au ralenti , votre corps est incroyablement lourd et gauche et l'air hostile serre dans un étau dense chacun de vos élans , pousse en sens inverse chacun de vos membres  ... eh ben c'était la journée d'hier . J'avais bien commencé , en forme et pimpante  à six heures du matin je me suis attaquée aux factures de la Tata , d'abord ses relevés de Sécu , j'allais vite , puis papier à remplir et à envoyer par la poste  comme chaque mois  pour les chèques emploi service là aussi tout baignait , ensuite plus qu'une facture de l'association " Bel Age " , qui fournit tant bien que mal les auxiliaires de vie , pas évident de trouver des personnes capables de s'occupper de mes deux petites dames j'en ai abondamment parlé , la dernière trouvée par chance est parfaite . Bel Age était le nom d'une petite association niçoise et cannoise , qui a été rachetée récemment ( je ne sais pas si c'est le bon mot , je n'y connais rien ) par Domicilio , laquelle était une grosse association , en liquidation judiciaire l'année passée et le bruit courait que le directeur s'était barré avec la caisse ; nous , les clients , n'en avons jamais rien su . Bref ... tout le personnel ( sauf , bien sur , le directeur ) de Domicilio a émigré à Bel Age , avec : de nouvelles bonnes résolutions d'efficacité ... c'est déjà ça des bonnes résolutions .            
        Seulement , en recevant la dernière facture , je vois avec horreur qu'elle a triplé d'un mois sur l'autre , or en Octobre la personne a fait 4 week-ends , en Novembre il y en avait cinq ... et je ne comprends rien de rien parce qu'il n'y a pas de détails . Je n'ai pas signé la feuille d'heures , ils ne me l'ont pas envoyée ce qui n'est pas correct ... tout ça est très confus . Je dois piétiner jusqu'à neuf heures et quart pour les appeler ,de toutes façons . Donc en attendant je vérifie que l'argent que j'ai envoyé à l'hôtel de Pondichery est bien arrivé , ce qui n'est pas le cas , je leur ai connement proposé de leur envoyer un fax ( je n'ai pas de fax , il faudra que j'aille en ville ) pour prouver ma bonne foi , ils acceptent avec enthousiasme , un  poids de plus ...Quelle gourde non mais quelle gourde . Enfin je peux téléphoner à l'association Bel Age , d'abord la comptabilité n' est pas libre , ensuite je réussis , par hasard , à avoir  le comptable au bout du fil , un jeune homme très speed et légèrement agressif ;  j'essaie de respirer calmement et de lui envoyer de bonnes vibrations sans me laisser contaminer par son énervement  , afin d' éclaircir la situation .      
        A dix heures et demie , enfin , après que je l'ai rappelé qu'il m'ait rappelé ( pendant que je prenais ma douche , bien sur ) que j'ai constaté qu'il ne m'a pas envoyé tous les papiers qu'il ait constaté qu'il s'est gouré un tout petit peu , que j'ai réfléchi que probablement la  facture de Novembre rattrapait , sans le dire , celle d'Octobre sur laquelle il avait compté un week-end de moins , que j'ai du appeler pour lui , qui est à Cannes , l'antenne de Nice , qui est à Nice ...  j'ai le sentiment d'avoir un tout petit peu avancé . J'ai mis beaucoup d'énergie et de concentration pour que ces coups de téléphone soient efficaces et paisibles , je suis ravie pendant dix minutes .
            Ensuite ...ensuite je m'effondre complétement , déprimée comme pas possible ...
           J''ai l'idée d'aller marcher un peu pour m'éclaircir les idées ; Philippe me demande d'un ton guilleret ce que je veux faire aujourd'hui , et je lui propose la ballade . Encore une connerie  ( toujours mon vieux réflexe du Saint-Bernard  pauvre Philippe il n'aime pas ballader tout seul , etc ... ) Du coup  je me trimballe angoisse et agacement du début à la fin de la ballade , ce qui n'est pas courant - en général je fais l'aller avec l'angoisse et je l'ai déposée au retour ... et en plus j'ai un début de crevasse au talon . 
             De retour à la maison vers les quatre heures , je me fais un thé , je m'occuppe de mes pieds avec affection , bain chaud , poncage et  crème pour les talons, me voilà enfin sereine ...  je pars en ville pour envoyer mon fax à Pondi .
   Mon fax ne passe pas . Leur ligne est occupée ... J'attends , j'attends ... puis je renonce . Alors , comme idée la plus stupide de la journée je décide d'aller à Super U qui est tout près , acheter des  plaques de chocolat pour faire des gâteaux ( on a plein d'apéritifs et de réjouissances prévus avant Noël , pour les chorales , le yoga ... Super j'adore ça et faire un gâteau m'a toujours remonté le moral ( devinez pourquoi je n'arrive pas à maigrir ... et en plus les gens me complimentent sur mes desserts somptueux , bien sur qu'ils sont délicieux mes desserts je ne ménage pas les calories  ).Là c'est le pompon . Je vous laisse imaginer comment c'était Super U à cinq heures et demie un Vendredi soir de la mi-Décembre ... tout de même , j'ai eu un bon échange avec une petite jeune fille ( malgache ? ) qui s'occuppait du nettoyage du sol  au milieu de la foule , et m'a aidée à trouver le chocolat ...On a rigolé toutes les deux . Et puis , récompense de la journée , en arrivant à la caisse , dans un état d'hallucination avancée à cause de la foule ,de la musique horrible , et de l'animation dans le magasin , j'entends un glapissement de joie : une cliente dans la longue file d'attente ,cliente que j'ai du mal à reconnaître dans son élégant manteau noir , me hurle gaiement qu'elle a vu ma soeur à Salindres . C'est une dame , fort sympathique et née en 49 , comme moi , qui vend des légumes sur les marchés .Je n'ai pas de soeur à Salindres bien sur , et je dois l'en persuader . Alors j'ai un sosie ! elle en est toute ravie . Eh ben finalement voilà une bonne nouvelle au milieu de ma journée dans la bouillasse ,  j'ai un sosie à Salindres !!!  Et le top du top , c'est qu'ils organisent un genre de loterie à la caisse et tenez vous bien , j'ai gagné un bon d'achat de deux euros et trente et un centimes !
               Finalement , on a toujours tort de
désespérer .

commentaires

K
Le plaisir de lire tes péripéties est toujours grand.<br /> A bientôt.
Répondre