Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 11:18

   Depuis ce matin je navigue entre la béatitude - les pieds dans les nuages en anticipant les joies  de l'Inde du Sud : des images traversaient mes yeux , ma bouche ,  les bougainvillées et les petites rues de Pondichery , les toasts à la cannelle de Park Guest House le matin ,  les lassis à la mangue ( vous ne connaissez pas les lassis à la mangue ? mes pauvres ,comme  je vous plains ....) , le sourire incroyable et la gentillesse des gens par là bas , les paons de Ramanashram et le sentier qui grimpe pas à pas dans Arunachala jusqu'au minuscule ermitage de Ramana Maharshi , le swami qui habite dans la colline , toujours riant de son sourire édenté et qui dispense ses bénédictions à tous visiteurs , même ceux qui ne le gratifient pas de trois sous ou de quelques biscuits ;  les petits écureuils à queue rayée qui courent dans les arbres , les odeurs , les couleurs , la chaleur , sèche à Tiruvannamalai , moite à Pondi .. je navigue , disais-je , entre cette évocation paradisiaque et l'angoisse intense mais fugitive - est-ce que dans deux jours je serai vraiment là bas ? est-ce que c'est possible ? est-ce que j'aurai à nouveau accès à ce paradis ? ( mais je sais bien que ça n'est pas le paradis , d'abord je ne suis pas si à l'aise que ça dans cette chaleur )
     Hier j'ai acheté dans une solderie une valise neuve , celle que j'avais emportée les deux années précédentes était  énorme et une fois remplie devanait monstrueusement lourde ... là je m'allège , je m'allége ,  cette valise de taille raisonnable sera une  amie optimiste pour le voyage ! au téléphone hier soir la voix de Martine était gaie et chaleureuse , j'avais oublié qu'elle pouvait être aussi joyeuse et m'envelopper dans cette joie . Je dois lui faire le même effet ...  

commentaires

luside 11/01/2009 20:05

Une jolie valise pour voir la vie en rose... Je suis pas à pas les prémisses de ton départ faute grâce à tes écrits ; merci de ce partage. Je t'accompagne en pensée et te souhaite un trés trés beau voyage !

cosima 11/01/2009 17:22

tu repars en inde ?
quelle chance
quoi que je dis ça c'est l'hôpital et la charité puisque je t'écris du japon
tu vas aller où ?
raconte

bon voyage
et mille bises
c

kate 11/01/2009 14:59

Bon voyage, bon séjour et au plaisir de te lire à ton retour...
Gros bisous.