Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 08:16

         Hier en lisant l'article de Voay qui parle d'engoulevent , je me demandais à quoi ça ressemblait ...  j'ai fait " engoulevent " sur le moteur de recherche de free , et - quand ça marche c'est magique - je suis tombée directement sur un site gé-nial :
     
http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html
qui donne , non seulement des photos d'oiseaux , non seulement des précisions sur leur vie et moeurs , mais on peut écouter leur chant ! je n'ai pas fini d'aller le visiter , ce site là ! du coup , j'ai écouté l'engoulevent français- bien- de -cheux -nous , puis d'autres zoiseaux parce que je confonds toujours les différents rapaces nocturnes ; et  pas encore  l' engoulevent malgache . Ca sera pour tout à l'heure : là maintenant je vais aller voir le gentil jeune dentiste ,  charmant mais  je me passerais bien de la visite ... couronne en perspective , je suis toujours terrorisée par  le moment où on prend l'empreinte de ma machoîre , j'ai l'impression épouvantable qu'on va m'arracher toutes mes dents en même temps que l'espèce de pâte immonde au gout de chewing gum qui a durci dans ma bouche ... 
        En plus j'ai une très légère gueule de bois après l'apéritif dinatoire de la chorale hier soir : j'y ai ingurgité par politesse plusieurs  morceaux de quiches mollassonnes froides en disant que c'était très bon (  ma quiche aux carottes est ma préférée , je n'en fais pas à la maison parce que Philippe n'aime pas trop et si j'en fais je me retrouve à en manger toute une semaine durant ) , ce qui n'était pas grave .  J'y ai surtout ingurgité  avec agacement  le programme proposé  par un Michel  enthousiaste ( plein de morceaux africains , encore ! ça me casse les pieds ... suis vraiment européenne là ... ; plus , proposition d'un échange de chorales , mais tant que j'ai à équilibrer un château de cartes fragiles  avec mon agenda et mon jules et trois semaines seulement utilisables dans le mois  il est complétement exclus que je sois disponible en plus pour être aimable avec plusieurs  choristes Bulgares moustachus ( les hommes comme les femmes , oui tous moustachus tels que je les imagine , brandissant leur pot de yaourt en chantant , d'une voix vibrante qui me fera honte de ma propre insuffisance , des chants typiques d'Europe de l'Est ) autant qu'à aller passer quelque temps en Bulgarie ; plus , que je suis fort gênée par mon manque d'étendue vocale dans le dernier morceau de Purcell qu'on travaille en ce moment ( Fairest Isle , un morceau  à la gloire de la Grande-Bretagne , dépeinte comme une nouvelle Cythère , un peu surprenant quand on connait le climat anglais ... mais à l'époque le bon Purcell sonnait le rassemblement de la nation britannique  , je suppose que ça se passait juste après leur terrible crise de puritanisme et l'affreuse guerre civile  ) ; cerise sur le gâteau , en rentrant à la maison et malgré que le repas sus mentionné pesait déjà comme un éléphanteau sur mon estomac , pour me réconforter , pendant que Philippe essayait vainement de retrouver le plaisir qu'il avait eu , enfant ,  en regardant Le Triporteur , ( film bien médiocre , moi aussi je l'avais vu petite et j'avais rigolé comme une bossue )  j'ai pris une énorme portion du " pavé  au chocolat" que j'avais préparé l'après-midi  - pendant que mes carottes mijotaient sur le feu , j'ai eu envie de faire un gâteau au chocolat , comptant en apporter à mes copines cet après-midi ( l'est un peu raté , n'a pas levé ,  je n'en apporterai pas ).
            Le tout fait que ... eh ben , j'ai une légère gueule de bois , un petit jeûne à l'eau minérale s'impose ...

commentaires

luside 25/03/2009 22:40

Ben alors Françoise, quelle colère !!!
C'est vrai que ta tarte à la carotte était la meilleure (avec mon crumble poire-chocolat !), mais Michel essayait juste de savoir qui aimait quoi... Je lui ai proposé de faire voter le choix des morceaux pour les élire à la majorité, ce qu'il refuse. As-tu une autre idée ?
Bises