Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 21:28

      Toujours cette histoire de vaisselle qui me turlupine ... donc , comme je vous ai dit pas plus longtemps que l'avant-avant-dernier chapitre , j'ai installé la belle vaisselle en porcelaine héritée de tata  sur mes étagères ... et j'ai mis l'ancienne , blanche et bleue , acquise il y a longtemps au marché d'Aix , dans des cartons . Seulement , depuis  : impossible de me servir des assiettes de la tata , ça me fait trop penser à elle , trop de peine ...  je mange dans un bol . Bon , je n'ai qu'à reprendre l'ancienne , vous me direz ... mais non , je me dis que ça n'est pas possible : comme si tout ne pouvait pas redevenir comme avant *: c'est vrai  , je savais  que c'était quelqu'un qui avait compté pour moi mais je ne savais pas à quel point ... si j'étais plus avancée au niveau spirituel je pourrais me détacher de mes salades émotionnelles , et me dire , c'est juste des assiettes ,un truc rond vaguement plat vaguement creux qui sert à poser un autre truc qu'on appelle de la nourriture ,  pas de quoi en faire un flan ... mais non , je ne peux pas , et je reste le nez dans mes émotions , mes attachements et mes souvenirs .

     Alors quoi ? Alors ,  donner tout ça , et me racheter de la nouvelle vieille vaisselle à la trocante ... ou  à Ikea .  Si la paix de mon âme est à ce prix ...


* c'est rigolo , quand j'écris comme ça en mettant des italiques , ça me rappelle Le mystère de la chambre jaune et Le parfum de la dame en noir , deux livres que j'ai dévorés quand j'étais petite , - il y a eu un film assez récent , avec Denis Podalydés qui  joue Rouletabille , pas sublime mais distrayant ... Ces livres me fascinaient , surtout à cause de ces phrases péremptoires , prononcées par un personnage fatal , qui étaient toujours en italique .Voyons si je me souviens : " le presbytère n'a rien perdu de son charme , ni le jardin de son éclat " . C'est bien ça , non ? Aaaahhhhhh ! cette phrase ! quand à l'intrigue , compliquée et bizarre , je ne la suivais guère et  ne m'en souviens plus du tout .

commentaires

luside 05/05/2009 22:58

Tout peut aussi changer de forme et un objet prendre le sens que tu lui donneras ; le plaisir de te savoir avec lui encore accompagnée par l'âme de celle qui t'a quittée... avec les bons souvenirs qui te reviendront forcément de ce temps passé ensemble.
Bon courage

Hélène 04/05/2009 21:18

Et pourquoi ne pas re-manger dans l'ancienne et mettre celle-ci en décoration ou dans un placard , le temps de l'apprivoiser et de la ressortir avec plaisir...Cà viendra, le jour où apaisée...