Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 19:05

        Mon moral était remonté en flèche ce matin au réveil ; de plus , en allant prendre de leurs nouvelles au jardin , j'ai trouvé  mes braves petits plants de tomates , plantés de la veille , tout gaillards . Les racines dans la bonne terre riche , et la tête vers le ciel ... En les repiquant  hier soir , je m'interrogeais sur leur santé , parce qu'ils avaient l'air un peu fragile et les joues pâlottes ( j'avais fait les semis à partir des graines de Kokopelli , rien que des tomates bizarres , en plus je ne suis pas  la reine des semis moi ) . J'espère qu'ils vont continuer à croître en force et en beauté  !


                       hé  , je ne sais ce qui se passe , mais ici aurait du apparaître une superbe photo
         du jardin le matin , avec au premier plan les iris , un peu plus loin en contre-jour Rajounet qui vient à ma rencontre  en ondulant , soulevant gracieusement ses petites pattes pour ne pas trop les mouiller dans l'herbe humide  de rosée  ... ch'est raté , je fais comme d'habitude et l'image ne veut pas s'afficher ... bon . on verra demain matin !
                                                                    ( Mardi matin : ch'est toujours coincé ... )
              


                                                                                           

        Dans la foulée , après avoir expédié une demi-douzaine de lettres administratives accompagnées d'actes de décès ,  j'ai été chez un pépiniériste de la Prairie et  suis repartie avec une douzaine de plants de poivrons , Petit Marseillais, Bastidon , deux dont je ne me rappelle pas le nom , et quatre piments d'Espelette mmmmmmmmhhhhhhh! ... plus quelques salades affriolantes , batavias blondes et rougettes...

commentaires