Mon moral était remonté en flèche ce matin au réveil ; de plus , en allant prendre de leurs nouvelles au jardin , j'ai trouvé mes braves petits plants de tomates , plantés de la veille , tout gaillards . Les racines dans la bonne terre riche , et la tête vers le ciel ... En les repiquant hier soir , je m'interrogeais sur leur santé , parce qu'ils avaient l'air un peu fragile et les joues pâlottes ( j'avais fait les semis à partir des graines de Kokopelli , rien que des tomates bizarres , en plus je ne suis pas la reine des semis moi ) . J'espère qu'ils vont continuer à croître en force et en beauté !
hé , je ne sais ce qui se passe , mais ici aurait du apparaître une superbe photo
du jardin le matin , avec au premier plan les iris , un peu plus loin en contre-jour Rajounet qui vient à ma rencontre en ondulant , soulevant gracieusement ses petites pattes pour ne pas trop les mouiller dans l'herbe humide de rosée ... ch'est raté , je fais comme d'habitude et l'image ne veut pas s'afficher ... bon . on verra demain matin !
( Mardi matin : ch'est toujours coincé ... )
Dans la foulée , après avoir expédié une demi-douzaine de lettres administratives accompagnées d'actes de décès , j'ai été chez un pépiniériste de la Prairie et suis repartie avec une douzaine de plants de poivrons , Petit Marseillais, Bastidon , deux dont je ne me rappelle pas le nom , et quatre piments d'Espelette mmmmmmmmhhhhhhh! ... plus quelques salades affriolantes , batavias blondes et rougettes...