Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 07:56

        Il y a eu ces jours sans plus envie d'écrire , jours découragés ; avec  le jardinage ,  et la relecture de Sue Grafton pour m'aider à me tenir approximativement debout ... toute cette semaine en apnée ... le clou , c'était Jeudi , plusieurs heures passées à rechercher des papiers et des factures , parce qu'il faut faire état de ma gestion des comptes de la Tata Lili , calculer combien chaque année j'ai dépensé pour ses couches , pour son alimentation , pour ses aides ménagères ... Philippe m'a aidée , mais le soir j'étais vraiment à plat , parce que se combinaient : ce temps passé à mijoter avec mon éducation mathématique implacable ( ça doit être parfait , ça doit tomber juste ) et le chagrin , parce que Tata n'était plus là , et que je trouve que sa fin de vie a été triste . 
     Et puis le même soir , coup de fil de ma soeur qui a deux acquéreurs éventuels pour la maison de Haute-Savoie , dont j'ai déjà dit quel crève-coeur c'était pour moi de m'en séparer ...
      Et puis encore : le matin , un mail de la mairie de Corbès qui me donne le droit d'exposer au temple , comme les années précédentes ,mais en mettant l'acccent sur le fait que je ne dois y vendre aucune peinture . Bien sur , je les comprends aussi , parce que l'amour exagéré du commerce détériore tout ... Mais je n'étais pas bien avec ça non plus . Je reparlerai de l'argent , prochainement . L'argent , qui est une forme d'énergie , pas plus condamnable qu'une autre ; mais ce que chacun y met ... c'est bien intéressant . 
       Bon ! j'étais donc fin prête , pleurotant déjà comme un veau tout au long du trajet , par les champs et les prés pourtant bien jolis en ce début d'été  , pour le stage de trois jours auquel je me suis inscrite , intitulé : " Vivre dans le coeur " . Histoire de renouer avec une partie de moi , qui a pu s'épanouir et se renforcer durant tout le temps que Philippe naviguait et que la Vie m'offrait difficulté sur difficulté , de renouer avec une partie de mes racines sprirituelles , qui n'est pas la moindre ...
      Eh , ce que je peux déjà vous en dire , c'est que je ne suis pas déçue ... et pourtant ,  le genre de soupe ésotérique où on nomme toute la hiérarchie des archanges en appelant chacun par son petit nom , ça n'est pas vraiment mon truc ; la musique douceâtre Nouvel Age avec cinquante et un violons sirupeux et un orgue synthétique , au cas où les violons seraient trop abrupts , qui accompagnent des chants supposés lamaïques , ça n'est pas vraiment mon truc non plus ... Rachel Pelletier ,  qui anime , c'est sur que je préférais Maurice Clermont , comme thérapeute quebecquois , et guide spirituel , et un tout petit peu père de substitution ...( il donne un stage en ce moment , mais en Belgique , et je ne me sentais pas d' aller jusque là bas pour ce week-end ) .  Mais , Rachel   nous a proposé des exercices bien intéressants ..; mais , elle a une bonne écoute ... mais, les gens sont très chouettes ... mais  ...  je suis dans le bon stage .
          Belle journée à tous , à bientôt ! avec amour pour tous .

commentaires