Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 04:41

  ... un an que j'attendais de me retrouver là bas ... nous avions retenu une chambre au SeaSide Guest House , le plus luxueux des guest-house de l'ashram , ( ça n'est ni le plus sympa ni le moins , je connais pour l'instant Park Guest House et Cottage Guest House . La différence , c'est qu'au Sea Side les matelas sont vraiment douillets ... les autres c'est du genre galette ! et puis , SeaSide donne sur la mer , aussi )

            Nous sommes arrivées un Jeudi soir ( le 11 Février ) - chance , c'était à temps pour la méditation au PlayGround , l'endroit où les jeunes du collège font du sport ; les jeunes , et les moins jeunes , il y a toujours , juste avant la méditation , un cours de gymnastique volontaire pour troisième âge , ou quatrième ( je crois que je vais bientôt y arriver , au troisième âge !) ... ils sont là bien courageux à se plier , à trottiner  les genoux bien haut , à lever et baisser les bras , devant la foule qui s'amasse sur les côtés du stade en attendant de pouvoir s'asseoir sur le sable . J'adore ces méditations ; ce soir là , le premier soir ,  mon mental agité d'ordinaire est emporté très loin , très profond , pour une demie-heure bénie . 

          Ces journées à Pondichery ont été les vraies vacances reposantes du voyage , entre méditations au PlayGround ou au Samadhi , incroyablement fleuri de dahlias car on va célébrer l'anniversaire de Mère , l'occasion de grandes festivités , shopping , balades dans les petites rues , au grand marché en haut de la rue Nehru ... au bout de quelques jours , les nouvelles inattendues que j'ai reçues concernant la santé de mon cher et tendre resté en France m'ont complétement affolée , ( le cardiologue m'a dit de rentrer à la clinique mais ne t'inquiéte pas profite de ton séjour non , non , ne rentre pas en urgence ...)  - j'étais tellement angoissée que je n'ai peut-être pas profité à 100% de mon séjour ... restent les photos !

 

 

          P1080742

       

            Le marché Goubert : vous y trouvez tout , tout , tout ,  aussi bien du poisson ( l'odeur n'en est pas précisément alléchante , je serais vous je resterais végétarienne ) que du café , des épices  , des pioches , des chaines de métal , des rubans , des jupons pour les saris ... J'ai rapporté de la cannelle et elle est : SUBLIME .

 

 

 

commentaires