Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 08:04

          Vrindavan est à moins d'une centaine de kilométres d'Agra , et à Agra il y a : le Taj Mahal ! Je vous préviens tout de suite , au cas où vous voudriez visiter  ... vous n'êtes pas le seul ou la seule ... pour partager la féérique vision du fameux monument qui émerge de la brume au soleil levant ,  il y a du monde - beaucoup , beaucoup de monde  .

 

P1090149.JPG

 

 

 

P1090153.JPG

 

 

           Et puis c'est un mausolée ; donc , malgré la dentelle de pierre qui irradie ,  blanche comme le lait ,malgré les formes gracieuses , les jolis jardins , etc ... c'est , comment dire ... assez froid à l'intérieur . Ou l'on se retrouve à piétiner , genre le métro Station Châtelet à six heures et demie du soir .

          Une histoire assez triste est que le sultan qui l'a fait construire prévoyait de construire un tombeau même genre pour lui en face , de l'autre côté de la Yamouna , mais noir . L'idée me parait magnifique aussi bien que poétique .. mais il n'avait plus de sous , a été destitué et envoyé en prison par son fils , qui a pris le pouvoir , et il est mort en regardant , de sa geôle , le tombeau tout blanc de sa bien-aimée défunte .

 

 

            Pour ma part et parce que je suis très allergique à la foule , je me suis souvenue avec nostalgie de la visite il y a deux ans de l'autre Taj Mahal , le modéle réduit qui est à Aurangabad ... mais c'est vrai , il est plus petit et moins bien entretenu !  je vous mets ici la référence de l'article de 2009 , au cas où vous auriez envie d'aller par là bas  ...

http://petites-peintures.over-blog.fr/article-27747669.html

commentaires