Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 09:26

  Des Enseignements de  Ramana Maharshi , p.284

 

  Les expressions shûnya ( la vacuité , le vide  ), ati-shûnya ( l'au-delà du vide ou le vide absolu ) , mahâshûnya ( le vide immense ) veulent toutes dire la même chose , à savoir la seule réalité essentielle .

  

 

( Je suppose que c'est parce que je suis extraordinairement fatiguée ce matin  , que cette phrase me remplit d'un bien-être extraordinaire . A rapprocher de la citation de Hui Neng que j'ai déjà faite , mais que je vous recopierai ce soir , pour se souvenir que le Vide est quelque chose de ... fabuleux ... )

 et un peu plus loin :

 

 Votre attention se tourne vers l'extérieur , car vous avez l'habitude de chercher le bonheur hors de vous . La certitude profonde que les objets extérieurs ne procurent pas le bonheur vous permettra de contrôler votre mental .

 

 

  ( Par contre ,  cette certitude profonde , je ne l'ai guère !  ... allez , il est temps de m'asseoir tranquillement , avec la colonne vertébrale bien droite , pour ne penser à rien ...  )

 

 

P1090825.JPG

commentaires

L

J'en parle un peu dans mon dernier article (ce soir), mais il y en aura d'autres...


Répondre
L

Cependant, comme dirait Woody "si l'argent n'a pas d'importance, il aide à supporter la pauvreté"... Pour moi, intérieur et extérieur cohabitent en interaction. C'est pourquoi, je vais déménager
dans un logement clair, plus grand et moins cher fin juillet !


Répondre
P


Ca y est alors , tu l'as trouvé cet appart ? Je fais un aller-retour sur ton blog , toujours des photos fabuleuses , pas de précisions sur un déménagement  ... vite , vite , donne
des nouvelles , des photos  ! où , comment  ? Bises F