Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 07:09

                 Me voilà rentrée de Bretagne ... évitant , presque , les divers bouchons , embouteillages et autres ralentissements ! Une merveilleuse semaine de méditation , de chant indien , de yoga , une semaine de pluie-et-soleil , une semaine de paysages différents , de gens différents et tous exceptionnels , une semaine de cuisine végétalienne concoctée par Nathalie qui pétille de créativité , une semaine à voyager dans des mondes lointains sur les ailes du vinesraj d'Adam quand il improvise ( étrange instrument ,  mi-alto , mi-esraj , mi Inde , mi Occident ... je voulais le photographier et j'ai oublié ).         

                . Je retrouve mon nid d'ici , et les personnes exceptionnelles d'ici ; Hermione , qui  a sangloté en me retrouvant ,   le  jardin , foisonnant  de légumes et de fleurs , de pêches de vigne et de figues , et ...  de mauvaises herbes ...

                  Je retrouve les projets d'ici , l'affiche et les bulletins d'invitation pour mes deux expositions ; l'autre projet , de mieux me débrouiller pour gérer les affaires de maman en déléguant tout ce que je peux ...  ; et comme toujours : le jardin à nettoyer ... !

                 Je retrouve donc aussi ma tendance à me laisser totalement déborder par mes " impératifs " et à stresser vite vite vite jusqu'à suffoquer  ... la méditation de ce matin était bienvenue   !

                   Et je retrouve la lecture d'Annamalai Swami ...

 

 

 

 

         A.S.  ... Quand vous arrêtez d'imaginer que vous êtes un corps et un mental , la réalité rayonne d'elle-même . Si vous vous stabilisez dans cet état , vous constaterez que le mental n'allait nulle part ; vous comprendrez qu'il n'a jamais réellement existé . " Maintenir le mental dans sa source " n'est qu'une autre manière de dire : " Comprendre qu'il n'a jamais existé. "

           Q.          Mais comment ser éveiller de la perpétuelle conscience du corps ? Pour que la conscience se manifeste , on doit avoir un corps .

           A.S.      S'il y a constante méditation sur le fait que la conscience est votre propre réalité dans laquelle tous les phénomènes apparaissent et disparaissent , cette méditation est l'activité du mental sattvique. C'est cette activité qui efface et dissout l'inertie [ tamas ]   et l'activité [rajas]qui dissimulent la réalité.

             Le corps humain est le seul véhicule qui convient vraiment pour réaliser le Soi non-manifesté. Avec le corps et le mental ,nous pouvons découvrir la réalité qui demeure inaffectée par ce corps et ce mental . Avec une bonne voiture , nous pouvons voyager vite et atteindre notre destination. Nous savons que la voiture n'est pas la personne; la personne est dans la voiture. Nous devrions regarder le corps de la même manière que nous regardons uen voiture . Nous ne devrions pas penser : " Je suis le corps ". Nous devrions penser : " ce corps est un véhicule utile . si je l'entretiens et lui donne le carburant approprié , je peux l'utiliser pour qu'il me conduise à destination . "          

 

 

 

P1100056.JPG

commentaires

luside 17/08/2011 23:05


Cette quiétude splendide que tu ramènes de ton voyage me semble agréablement contagieuse... Ici aussi le jardin cherche à me rattraper quand j'émerge de mes cartons-peinture (des murs et placards
de mon prochain toît), mais j'en reviens toujours épanouie par ce qu'il m'apporte... A bientôt chère Françoise.