Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 05:37

                         Dans ses voeux de bonne année , une amie me donnant de ses nouvelles  écrit : " j'ai le sentiment que l'année 2012 va beaucoup me demander " . A la réflexion , ce genre de phrase : m'agace  . Parce que la même amie , qui n'a jamais été voyante extra-lucide ,  commence depuis vingt ans à pressentir la vieillesse en elle , ( elle n'en avait même pas quarante à l'époque )  , à guetter les  signes de déchéance  physique dans son corps ,  conformément au conditionnement qu'elle a reçu , se conditionnant du même coup à ressentir tous les maux de l'âge et au delà . Qu'est-ce qu'elle en sait , de ce que va lui demander l'année 2012 ? Cette fameuse histoire du calendrier Maya influence beaucoup de monde , qu'on le veuille ou non ... C'est dans l'air , nous le respirons , dans nos pauvres cervelles ça tourbillonne et ça fermente ,  bougoudoubougoudoubougoudou blouc blouc BLOUC !...  et nous nous retrouvons conditionnés . Comme des cons . Et nous nous attendons vaguement à la fin du monde en 2012 ... , et , s'il faut , beaucoup de gens feront des trucs bêtes à la fin de l'année .. parce que  , comme le disait avec sagacité Françoise Rosay dans Drôle de drame : "  à force d'écrire des choses horribles , les choses horribles finissent par arriver " .

              C'est comme cette histoire de prothéses mammaires . Pas de chance pour les pauvres filles  . Mais ... laissons de côté les femmes qui ont du subir une ablation d'un sein  , j'ai regardé l'autre jour un bout d'émission C dans l'Air ,que j'apprécie en général . Il y avait comme invités la présidente de l'Association des Victimes , des chirurgiens esthétiques , etc ... ; et ça n'était pas Yves Calvi , mais un sous-fifre beaucoup moins bon  qui animait . Et bien , pendant le bout de débat que j'ai écouté ( après , ça m'énervait trop , j'ai fermé le poste , et du coup je sais je vous offre une vue tronquée et inexacte ) , personne , semble-t'il , n'a remis en question l'aliénation imbécile qui fait que des filles ne se sentiront heureuses que si leurs seins ont pile poil la forme que la société , les médias , les  normes  esthétiques de l'année  et du pays veulent leur imposer . Incroyable ! Toute cette énergie qui tourne autour de normes artificielles , de désirs artificiels , tout le fric , toute l'agitation ,  toutes les souffrances psychologiques et physiques ...  autour de bulles de savon ... bulles de soupe ...

           Alors , en 2012 , je suppose que le seul voeu que je puisse faire pour moi , pour vous , c'est que nous soyions  un peu plus libres  dans nos façons de penser . Que la fin du monde arrive , ou pas ... observons nos pensées ,  nos souffrances , demandons nous d'où elles viennent et si elles sont vraiment frappées au coin du bon sens ...  Je ne sais pas vous , mais moi j'ai encore du pain sur la planche ... moi qui vois la paille dans l'oeil de ma copine , pas la poutre dans le mien ... ( Je me rends bien compte que  je me suis fait pirater par la souffrance de  ma maman , ces jours ci )

 

Puissions nous retrouver la liberté et la joie  à l'intérieur , quelles que soient les circonstances ! 

et   ...

Très belle journée à tous !

commentaires

renée doumergue 11/01/2012 19:21

Ah! merci! ça fait du bien de lire ce genre de réflexion au milieu de la moutonnerie ambiante! je suis de tout coeur avec toi! bon voyage en Inde!
Renée

Prune Branchesetbosquets 12/01/2012 06:35



Merci !  Bises Françoise