Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 11:48

 

 

(             C'est un assez grand format , 55 x75 à peu près . Je voudrais bien la terminer aujourd'hui  , les deux personnages en haut ne ressortent pas vraiment ... le tronc de l'arbre n'est pas terminé - c'est un cyprès ,dans mon esprit .  L'insecte me renvoie à la fois à celui ( celle ? ) que j'ai photographié l'autre jour ,mais aussi au début de la Métamorphose que je savais par coeur , quand j'avais quinze ans ;  il m'en reste encore un souvenir  : " Un matin , au sortir d'un rêve agité , Grégoire Samsa s'éveilla transformé en une véritable vermine  . Il était couché sur le dos  , un dos dur comme une véritable cuirasse , et ses petites pattes , beaucoup trop courtes pour son gros corps , s'agitaient devant lui ...."

            Mais il y a aussi ce papillon bleu , qui me fait penser que hier vers trois heures de l'après-midi , je vous jure ,  j'ai  vu se poser un oiseau bleu , gros comme un geai ou une tourterelle ,  dans un champ ; on n'était pas très loin de Sauve  .  Philippe conduisait , nous ne nous sommes pas arrêtés , mais je jure que j'ai vu le dessous de ses ailes qui était bleu pâle . Est -ce -que j'ai rêvé  ????  J'ai cherché sur la Toile , il n'y a pas d'oiseau comme ça ; les geais ont du bleu , bien sur , mais pas ce genre de bleu ,  et ça fait des dessins , alors que là le dessous des ailes était  uni  ...

         J'ai commencé à peindre après avoir tenté de faire un peu de ménage dans ma pagaille , et j'ai  été interrompue par un coup de téléphone plaintif de maman , j'ai toussé toute la nuit ... est-ce que c'est aujourd'hui que tu pars ? Je n'ai pas été la voir hier , on s'est offert une vraie journée de vacances en passant par le marché de Sommières hier matin ...  Je lui ai dit que je l'invitais au restaurant pour la fête des Mères qui est Dimanche prochain ; et nous partons Lundi  , ou Mardi matin ... misère ...  )

 

 

 

 

 

péripéties

commentaires

nathalie tzorig nichanian 28/05/2012 12:06

c'et un rollier d'Europe, j'en vois souvent du côté de Vézenobres ! magnifique !