Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 08:10
             Ciel délicatement aquarellé en gris perle  , d'Est en Ouest , du Nord au Sud ; un frottis de blanc sur les prés , la colline ...  le quart de centimètre saupoudré fondra bien vite , ça n'est pas vraiment les sports d'hiver ni le village sous la neige d' Hiroshige . Qu'importe ! Ce matin , à six heures et demie , Hermione a décidé que faire son tour habituel de réveille-matin j'aboie-à-grand-bruit-à-tous-vents-éveillez-vous-bonnes-gens-il-est-grand-temps-de-sortir-du-lit  dans le voisinage n'était pas aussi passionnant que d'habitude ; elle est rentrée     au bout de deux minutes , les papattes mouillées , pour prendre un petit déjeuner substantiel puis se coucher devant le radiateur  ... il doit faire vraiment froid . Temps idéal pour dessiner à l'intérieur , mijoter une potée ... en plus , ce soir , exceptionnellement ,on joue une pièce de théâtre  à la Maison Pour Tous : La Ménagerie de Verre , et j'aime bien cette pièce .. j'aime bien le romantisme tout neuf avec lequel les auteurs américains des années cinquante considéraient la folie .
 
 
 
 
 
 
Tiens , en cherchant cette image de village sous la neige - ça n'est pas celle-ci que j'avais en tête , c'est pas grave - je suis tombée sur le site de la BNF consacré aux estampes japonaises ... Super ! On peut feuilleter les albums ... c'est luxe ! je vous mets un peu de shakuhachi pour accompagner la visite ... belle journée à tout le monde !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

luside 22/01/2013 21:23

J'adore cette musique ! Ele me plonge dans un profond bonheur, une évasion sereine, une envie d'être en moi-même tout en restant au monde. Merci pour elle et... tout le reste bien sur !

Prune Branchesetbosquets 25/01/2013 12:12



Magnifique ! tu me donnes envie d'en écouter pendant que je peins .  J'avais un disque ( 33tours ! ) ou deux -  autrefois ,  je me demande bien ce qu'ils sont
devenus ...