Ce blog me sert souvent de carnet de notes ... j'en ai des dizaines de carnets de notes , carnets de croquis , ils grouillent , se répandent sournoisement dans toute la maison , au hasard des tiroirs et des étagères ... périodiquement j'en trie , j'arrache et garde certaines pages qui volettent ensuite dans mon atelier , j'en perds , j'en retrouve dix ans plus tard , je brûle le reste ... Donc , sur ce chemin buissonnier qui est le mien , voici :
1) un article sur ce blog que je découvre - article différent de celui d'hier , mais extrêmement passionnant ; j'ai du m'arrêter au milieu , comment dire , c'était un trop gros gâteau à manger d'un coup , je recommencerai tout à l'heure et je sens que je le lirai et relirai longtemps afin de m'en imprégner ...
http://itisnotreal-fr.blogspot.fr/2012/03/comment-puis-je-larguer-lego.html
2) une illustration que je crois traditionnelle concernant les chakras et ces canaux d'énergie ( ida et pingala ) qui serpentent d'un chakra à l'autre , et puis sushumna au milieu ... il faudrait que je trouve un stage de bonne qualité pour apprendre et pratiquer plus à ce sujet : si vous connaissez des pistes, elles sont bienvenues . L'image multicolore pour le chakra du sommet du crâne me fait penser aux petits bonnets bizarres que je me tricote périodiquement , sauf que moi j'aime mettre une petite attache de laine au sommet . Ca n'a voulu copier que la partie centrale du corps , c'est un peu dommage mais près tout c'est celle qui nous intéresse . Des détails poétiques sur ces canaux , notamment qu'ils symbolisent le Gange pour Ida , énergie lunaire , féminine ; la Yamuna pour Pingala , énergie solaire , masculine .. et ces deux énergies rejoignent la partie centrale Sushumna qui symbolise la Sarasvati au chakra Ajna - sur ce site :
http://www.tantra-kundalini.com/ajna.htm
Très beau Dimanche à tous ! moi je vais planter un nouveau cerisier , parce que notre grand cerisier , très vieux , fait plein de gomme et donne de moins en moins de cerises ; certes , je lui souhaite encore de vivre de belles années ; mais je vais en planter un petit , tout de même .