Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 06:31

 

 

            Au détour de ma recherche sur Cranach l'Ancien  ( cf chapitre 1531 ) je suis tombée sur plusieurs blogs intéressants , dont un , inattendu  - je vous mettais le lien en bas de la reproduction du Christ réssuscité , tout en me disant que j'allais l'explorer plus avant - quelqu'un qui se nourrit de Proust et Cranach et écrit sur l'Eveil , tiens donc !  Ce matin , levée avant l'aube grâce à Rajah ( qui m'a réveillée bon gré mal gré en me disant qu'Hermione avait liquidé toutes les croquettes et qu'au retour de virée il crevait de faim - coincée entre un mec qui me ronfle affectueusement dans l'oreille et un chat qui me pétrit affectueusement le cou au niveau de la jugulaire  ce qui ne me sécurise pas trop , que voulez vous que je fasse sinon me lever et me faire un thé ?

 

 

  IMG-copie-1

 

  une carte trouvée pendant le voyage , et qui me ravit , d'autant plus que le mot " anything " est en blanc , même si presque illisible de ce fait - donc encore la vacuité , ou le tout , qui se pointe . " Avec une tasse de thé à la main , TOUT est possible " .. 

 

 

                Ensuite , et comme je n'avais pas trop envie de me mettre à jardiner  - les trois matinées précédentes , je les ai passées à remettre de l'ordre dans le jardin transformé en jungle en notre absence , mais  aujourd'hui , une journée de yoga ! Chouette ! - je suis allée voir plus loin . Et je vous remets le lien avec le même blog , un autre article qui m'a beaucoup touchée :

http://www.cafe-eveil.org/interview.html

 

 

 

et  un autre article où il a été magnifiquement inspiré par des réflexions de Proust tout au début du Côté de chez Swann , que je relis en ce moment :  

  http://www.cafe-eveil.org/archives/pourquoi-suis-je-moi.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires