Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 11:07

 

 

 

 

 

 

 

 

les-choix-a-faire--2-001.JPG

 

 

 

 

 

 

         La question se pose toujours , à l'automne ..  et pas seulement pour savoir à quels cours de yoga je vais m'inscrire  , ou comment je vais adapter le régime ayurvédique à mes racines méditerranéennes - ail - huile d'olive- fromage de chèvre , que je n'ai pas envie de renier .  ( les aliments les mieux adaptés à ma constitution , si j'ai bien compris  les recommandations du site the Joyful Belly , par ailleurs fort intéressant ,  sont les zestes de citron  et les topinambours , assaisonnés à l'huile de colza . Enthousiasmant ! je pense que j'arriverai , si je suis les recommandations à la lettre , à me débarrasser facilement des kilos superflus ..  Allons , allons , il y a aussi le choux , et les laitues pour agrémenter , plusieurs sortes de laitues , réjouissons nous !  les racines et les feuilles de pissenlit , une chance j'adore ça ..  Et encore , les patates douces et le quinoa ... les grenades et les pétales de roses ( finalement , ça ressemble un peu au régime prôné par Marcel Aymé dans les Contes du Chat Perché  , encore un  livre qui a conditionné mes choix de vie   !)    Je ne vois pas trop comment concilier ça avec mon côté  locavore , tout de même . 

                Pour revenir aux choix ...  J'ai annulé le séjour à Rishikesh de l'automne ,  Dieu sait s'il m'en coûte ,  en espérant pouvoir m'inscrire au même l'année prochaine ; maintenu la décision de m'absenter quelques semaines en Janvier pour péleriner avec Sona ...  

          Tout de même , je remarque qu'en ce qui me concerne , les deux facettes, l'ascétique et la jouisseuse ,  celle qui veut partir et celle qui  préfère rester ,  toutes deux sont vêtues de chaudes couleurs , inspirant un sentiment de sécurité - et c'est déjà ça .    

 

 

 

 

 

 

 

commentaires