La question se pose toujours , à l'automne .. et pas seulement pour savoir à quels cours de yoga je vais m'inscrire , ou comment je vais adapter le régime ayurvédique à mes racines méditerranéennes - ail - huile d'olive- fromage de chèvre , que je n'ai pas envie de renier . ( les aliments les mieux adaptés à ma constitution , si j'ai bien compris les recommandations du site the Joyful Belly , par ailleurs fort intéressant , sont les zestes de citron et les topinambours , assaisonnés à l'huile de colza . Enthousiasmant ! je pense que j'arriverai , si je suis les recommandations à la lettre , à me débarrasser facilement des kilos superflus .. Allons , allons , il y a aussi le choux , et les laitues pour agrémenter , plusieurs sortes de laitues , réjouissons nous ! les racines et les feuilles de pissenlit , une chance j'adore ça .. Et encore , les patates douces et le quinoa ... les grenades et les pétales de roses ( finalement , ça ressemble un peu au régime prôné par Marcel Aymé dans les Contes du Chat Perché , encore un livre qui a conditionné mes choix de vie !) Je ne vois pas trop comment concilier ça avec mon côté locavore , tout de même .
Pour revenir aux choix ... J'ai annulé le séjour à Rishikesh de l'automne , Dieu sait s'il m'en coûte , en espérant pouvoir m'inscrire au même l'année prochaine ; maintenu la décision de m'absenter quelques semaines en Janvier pour péleriner avec Sona ...
Tout de même , je remarque qu'en ce qui me concerne , les deux facettes, l'ascétique et la jouisseuse , celle qui veut partir et celle qui préfère rester , toutes deux sont vêtues de chaudes couleurs , inspirant un sentiment de sécurité - et c'est déjà ça .