Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 19:36

           La semaine dernière a été riche et passionnante : un jour et demi passé à chanter des mantras en présence d'un certain Swami Atmatchaïtania , je lui trouvais une tête  sympathique . Je n'ai pas vraiment cherché une relation personnelle avec lui , comme faisaient d'autres membres de cette petite fête ;  je n'ai pas demandé d'entretien particulier ...  je suppose que je le ferais si je me sentais en crise et cherchais un gourou , ou un conseil - ce qui n'est pas vraiment mon cas .  Je trouve d'ailleurs que ma vie est plutôt bonne en ce moment , et m'emmène , je ne sais où , mais je lui fais confiance . A la Vie !  Un jour et demi  passé comme dans un temple indien - quel bonheur   .  Je suis revenue de là bourrée d' énergie ..

       Tout de suite après , un aller-retour dans les Alpes du Sud : visites d'amitié longtemps remises , d'abord à une de mes cousines que j'apprécie depuis l'enfance  ; je ne la connais que gaie et solaire( pour le temps passé ensemble ) , mais elle est maintenant assez esseulée dans son village accroché à Lure , devenu un peu village-dortoir  .. Ensuite , un petit passage au cimetière de Sisteron , pour  vérifier que mes aïeux dorment toujours tranquilles ; puis retour au vivant : je prends la route de montagne pour aller voir une  amie de  longue date , qui se trouve  dans une période particulièrement douloureuse et agitée . J'avais emmagasiné toute cette bonne énergie de la fête , et j'espère avoir pu  en transmettre un peu .. J'ai donné une séance de yoga à ma copine , je rigole encore car je n'avais jamais fait de yoga dans aussi peu d'espace et dans une chambre aussi splendidement  encombrée et pagailleuse : livres et vêtements à repasser du sol au plafond , dans presque toutes les pièces ;  je me demande d'ailleurs si je n'ai pas égaré mon appareil photo chez elle au milieu du bordel .  J'ai cueilli des haricots dans le  potager de son frère , un potager magnifique qui m'a presque rendue jalouse , dans  un endroit magique auprès de la rivière .. Cette région  me tient au coeur , décidément . Passé Sisteron , les gorges de la Sasse m'ont fait penser aux vertigineux paysages chinois en perspective verticale ; j'aimerais y revenir un jour pour dessiner . Mais quand ?    Régine , je n'ai pas eu le temps de passer par chez toi . La prochaine fois .. c'est juré .  

           Et ici .. nous partons dans cinq jours ; mais le jardin est si beau . Les roses surtout : je suis admirative des " Burgundy Ice " , qui viennent de la  pépinière de roses anciennes d'André Eve ;   plantées l'automne dernier ,  ce sont des fleurs pas très grandes ,  à l'allure un peu fragile sur leurs tiges souples , d'une couleur profonde , entre grenat et violacé .. une merveille à côté de roses rose pâle à grandes fleurs qui viennent , eux , de chez Meilland : " Laetitia Casta " et "Petit Trianon"  . Et tous embaument ... Mais je les ai plantés un tout petit peu trop loin les unes des autres .. C'est sur , mon prochain jardin sera plus réussi , je serai bien plus habile .. seulement je me demande si j'aurai jamais le courage de déménager  .

 

 

 

( pour une fois , j'ai piqué une photo sur Google . Zut , je ne le retrouve vraiment pas cet appareil de malheur .. )

 

 

commentaires

joelle 23/09/2013 06:34

J'ai été malade ! Ete passé d'analyse en analyse d'examen en examen ... Tu me pardonnes quand même ? :)

Prune Branchesetbosquets 23/09/2013 08:56



Ma pauvre ! Et en plus je te dois de l'argent !  C'est moi qui dois te demander de m'excuser ! J'espère que tu vas mieux maintenant .. je pourrai te proposer une séance de yoga tout doux
si tu veux , lors de ta visite !  Bises Françoise



régine 23/09/2013 06:21

non, pas de pardon!mais heureuse de te retrouver;à bientôt.

Prune Branchesetbosquets 23/09/2013 08:58



Bon , je jure que c'est partie remise .. Bises F



joelle 22/09/2013 20:44

Coucou Françoise, mon été a été agité, on s'est loupées ... Je viendrais bien te prendre quelques boutures de rosiers à l'occasion. Bisous.

Prune Branchesetbosquets 23/09/2013 08:54



Oui ! Super , mais après le 11 Octobre ( voyage ! ) . Et si tu veux qu'elles soient enracinées vaut mieux me les commander d'une année sur l'autre , ou alors tu plantes directement
dans ton jardin . Bises Françoise